Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Ducati: La victoire allemande n'a pas déridé Marinelli

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: La victoire allemande n'a pas déridé Marinelli

Ernesto Marinelli apparaitra bientôt dans l'histoire de Ducati comme l'ultime boss des troupes officielles qui ont glorieusement parcouru le mondial Superbike depuis 1988. Un rôle dont il ne pourra malheureusement pas s'enorgueillir puisque c'est par la petite porte sportive que les rouges vont quitter la scène après une dernière campagne peu convaincante. Une saison qui va aussi se conclure, par le spectacle du couronnement d'un compatriote et rival Aprilia, qui pourra se targuer de donner le titre à un pilote Italien, une première dans l'histoire de la catégorie.


Autant dire que la victoire de Noriyuki Haga au Nürburgring n'a pas transporté de joie le ponte qui, une semaine après, a encore du mal à desserrer la mâchoire si l'on en croit les propos relayés par GPOne: « Le résultat du Nürburgring doit pousser pas mal de personnes à réfléchir. Il doit tous nous interpeler » annonce un Ernesto remonté qui précise, au cas où on ne l'aurait pas saisi: « Cette équipe est pratiquement la même que celle qui, jusque là, gagnait moult victoires ! »


L'occasion de jeter la pierre à un Haga qui n'a été que l'ombre de lui-même cette année ? Que nenni: « Nori est un professionnel et il a piloté comme il a pu » rassure le boss. « A un moment donné, il a perdu confiance dans l'avant et il lui a fallu du temps pour s'en remettre. Mais peut être avons nous tous commis des erreurs. Nous savons que la moto est compétitive et qu'elle ne constitue pas la raison qui a poussé l'usine à quitter le Superbike. Les Ducati seront encore aux avant-postes l'année prochaine. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire