Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Le patron du team Althea dans la tourmente

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Le patron du team Althea dans la tourmente

Les titres décrochés par Carlos Checa en Superbike et par Davide Giugliano en Superstock 1 000 sont loin d'être en bois, mais il se trouve que l'investisseur titre de leur écurie, qui est aussi leur propriétaire, a actuellement des démêlés avec la justice de son pays pour diverses fraudes. Genesio Bevilacqua a ainsi certes fait fortune dans la vente de céramique, mais il semble qu'il ait vendu pour des produits italiens des éléments venus de Chine.


Contrefaçons et interprétation de la règle sociale locale ont quelque peu attiré l'attention des autorités italiennes qui s'en donneraient actuellement à coeur joie pour faire le ménage général dans cette profession.


On parle à présent de quelques deux millions d'euros de redressement à venir, sans présager des éventuelles suites pénales. Un coup dur pour le team Althea, qui, certes, n'est juridiquement pas dans la tourmente, puisque indépendant, mais évidemment financièrement préoccupé de ce que va devenir sa seule source d'existence. On verra en 2012. En attendant, pour le dernier rendez-vous 2011 à Portimao, Davide Giugliano est toujours prévu aux côtés de Carlos Checa sur la 1198.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire