Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Ducati: Les F09 n'ont pas fait la loi au Portugal

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Ducati: Les F09 n'ont pas fait la loi au Portugal

Les trois jours de test que le mondial Superbike s'est offert sur le tracé de Portimao au Portugal ont été sans conteste dominés par une Ducati. Cependant, au contraire de ce qui s'était produit à la fin de l'année dernière en Afrique du Sud, la 1098 qui a maté la concurrence de l'Algarve, qui plus est plus huppée, n'était pas peinte d'un bi-ton rouge et blanc. Elle était plutôt noire, du genre Sterilgarda avec un Britannique dessus plutôt qu'officielle avec Xerox sur le flanc du carénage.


Si ce n'est un camouflet, c'est certainement une petite claque qu'ont reçu les hommes de Tardozzi qui doivent à présent gérer l'après Bayliss. Une succession qui ne sera peut être pas si simple, puisque le nouveau binôme de Borgo Panigale semble encore tâtonner dans la recherche de ses réglages:


Superbike - Ducati: Les F09 n'ont pas fait la loi au Portugal


« Nous nous sommes un peu égarés » reconnaît ainsi Fabrizio. « Je ne sais pas encore pourquoi mais je ne suis pas totalement bien sur la moto. Nous avons essayé de nouveaux pneus. J'aurais aimé terminé ces essais de la même façon qu'en Afrique du Sud. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En ce qui concerne Noriyuki Haga, l'apprentissage se poursuit, en attendant de dominer réellement son sujet: « Nous avons trouvé de bons réglages, mais j'ai encore besoin d'apprendre, de faire plus de tours. Je progresse néanmoins. Nous avons essayé différentes configurations de suspension mais je ne crois pas que l'on ait trouvé la mieux adaptée. Cependant, je me sens bien sur la moto et avec l'équipe, et je n'ai pas vraiment de souci. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire