Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Ducati: Marinelli sera avec Guintoli

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Marinelli sera avec Guintoli

Voilà une bonne nouvelle pour Sylvain Guintoli qui va retrouver une Ducati pour une saison internationale. Après la GP8, place à la 1198 au sein de l'inédite équipe tchèque baptisée Liberty Racing. Une structure dont le pilote phare sera Jakub Smrz qui revient donc sur une moto de Borgo Panigale après une demi-saison passée avec l'Aprilia RSV4. Absente des derniers tests d'intersaison du mondial à Magny Cours et à Aragon, ce team n'était jusqu'à présent d'une vague idée. Qui prend à présent tournure.


On apprend ainsi que l'encadrement au sein du box vaudra le détour puisqu'il aura des airs de feue l'écurie officielle. Les motos, d'abord, seront les anciennes de Haga et de Fabrizio et c'est Ernesto Marinelli lui-même, soit l'ancien chef d'orchestre des rouges badgés Xerox qui sera à la baguette. Un homme qui connait donc bien le produit et qui aura à coeur de prendre une revanche sur une saison écoulée particulièrement décevante.


Luca Ferraccioli, Natale Egi et Francesco Mastrandrea seront aussi de la partie tandis que l'item des liaisons au sol sera transmis à Lorenzo Gandini. Il y aura donc du lourd au mètre carré chez Liberty dont la première apparition est attendue en séance privée du côté du tracé de Guadix en Espagne les douze et treize janvier prochains, avant de retrouver le reste du plateau des Flammini pour des essais officiels à Portimao dix jours plus tard.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est malheureux à dire mais la carrière de sylvain est déjà derrière lui , un bon pilote plutot sympathique .....c'est pas le probleme

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire