Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Niccolo Canepa rebondit avec la nouvelle écurie Roma

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Niccolo Canepa rebondit avec la nouvelle écurie Roma

Le team Roma sera un nouveau venu dans le paddock du mondial Superbike. Venant du championnat d'Italie, l'enseigne défend les couleurs de Ducati et elle a récupéré le matériel laissé par la structure Supersonic qui a décidé de jeter l'éponge. Ceci dit, les Romains n'ont pas pris le Gaulois Maxime Berger qui pilotait la 1198 des Italiens cette année. Ils ont préféré prendre un compatriote qui est loin d'être un inconnu, Niccolo Canepa.


Champion Superstock 1 000 en 2008, Canepa a ensuite travaillé avec Borgo Panigale en Moto GP. Une histoire qui a mal fini mais le transalpin est d'abord retourné à ses première amours avec une Kawasaki avant d'en repincer pour une Ducati. Bien lui en a pris. Le voici revenu dans le giron de la marque de Bologne !


Il a découvert sa nouvelle monture à Misano et malgré des conditions fraîches et des pneus durs il lui a été attribué officieusement un 1'37 de bon aloi.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire