Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Ducati: Un retour officiel en 2013 avec la 1199 Panigale

Dans Moto / Sport

Superbike - Ducati: Un retour officiel en 2013 avec la 1199 Panigale

On ne sait pas encore quelle sera l'issue de la relation ombragée que connait Ducati avec Valentino Rossi en Moto GP, mais après l'annonce de l'arrivée de sa future sportive qui régalera les spectateurs du Salon de Milan, on accueille avec joie le retour officiel de Borgo Panigale en Superbike à l'orée 2013. Justement, ce sera avec une 1199 qui aura d'abord fait ses armes en Superstock 1 000 un an auparavant, soit l'année prochaine. On rappellera que l'actuelle 1198 y domine son sujet avec Giugliano et Baroni, la même 1198 s'apprêtant à recevoir les saints sacrements de la campagne 2011, grâce à un Carlos Checa impérial.


1199 en stock 1 000 en 2012, arrivée de la Panigale en mondial en 2013, Ducati ne lâche donc pas l'affaire chez les Flammini bien que ses forces vives soient vampirisées par la Desmosedici. Un délai qui est en plus politiquement très correct, le communiqué des Italiens précisant que « la mise en place en deux phases permettra un développement optimal de la version Superbike de la 1199 Panigale et lui permettra d'être appropriée à la réglementation plus ouverte de la catégorie Superbike. En outre, cela permettra aux équipes engagées dans le Championnat du Monde Superbike de mieux contrôler les coûts en s'alignant avec une version 2012 de la 1198 en bénéficiant du support des ingénieurs de l'usine Ducati. » Reste maintenant à savoir si Carlos Checa est partant pour ce plan.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 si il retourne officielement en WSBK et qu'il arrete avec cette grande mascarade qu'est le MotoGP, ca me va... 

Par Anonyme

2013 avec Troy Bayliss?...ou Rossi?

Par Anonyme

 aucun des deux!!!!!

Par Anonyme

De toute facon, le superbike sans Ducati officiel c'etait plus du superbike !

Par Anonyme

ça me fait plaisir de revoir Ducati engagé officiellement en WSBK. Car c'est essentiellement Ducati qui a fait l'histoire du WSBK avec Troy Bayliss, Troy Corser, Carl Fogarty, Doug Polen et sans oublier Raymond Roche.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire