Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - En direct du Salon de Milan: Jonathan Rea lance la CBR500R

Dans Moto / Salon

Superbike - En direct du Salon de Milan: Jonathan Rea lance la CBR500R

Honda avait prévenu, sa famille CB500 ne sera pas un parent pauvre dans la gamme. Elle bénéficiera de toutes les attentions du premier constructeur mondial, une aura qui rejaillira sur ses utilisateurs qui ne seront pas raillés pour avoir choisi le twin parallèle de 500cc. Ceux du permis A2 sont ici visés et le blason ailé assume à ce point sa logique qu'il a sorti une CBR500R qui, a priori, n'aura qu'une cinquantaine de chevaux tout au plus pour jouer le pur sang sportif.


De quoi rester dubitatif et se demander pourquoi on en n'est pas resté à une version X doublé de la basique F. Mais Honda compte bien dissipé tout malentendu en offrant à son dérivé au guidon bracelet une légitimité de paddock. Car c'est bien cette CB500R qui a été choisie pour l'European Junior Cup, en lieu et place de la KTM 690 Duke. Une catégorie qui se veut la pépinière des talents de demain en Superbike.


Et pour mes choses soient claires, à Milan, c'est Jonathan Rea lui-même qui s'en est fait l'ambassadeur, juste avant de s'envoler pour Aragon pour retrouver sa CBR et son nouvel équipier Leon Haslam en vue de préparer la campagne 2013.



Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire