Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Encore trois kilos en moins pour Ducati

Dans Moto / Sport

Superbike: Encore trois kilos en moins pour Ducati

Parce que les machines dotées d'un quatre cylindres ont marqué, en trois rendez-vous du Superbike depuis le Miller Park, plus de cinq points au championnat que les bicylindres, la FIM a décidé d'alléger à nouveau ces derniers de trois kilos à partir de Silverstone, prochaine épreuve du mondial. Et cette cure d'amaigrissement sera de rigueur jusqu'à la fin de la saison. Ainsi va cette complexe règle d'ajustement du poids des machines mise en place au nom de la parité technique dans la catégorie des Flammini, une savante échelle qui a fait son apparition lorsque Ducati est passé aux 1198cc en 2008.


Sur le tracé britannique, les Ducati pèseront donc 162 kilos, soit exactement comme le reste du plateau, et alors que les motos italiennes ont 200cc de plus. La dernière révision du poids minimum avait été décidée au lendemain du meeting de Kyalami et elle était entrée en vigueur pour les courses organisée à Salt Lake City. La démarche avait enthousiasmé Carlos Checa qui n'avait pourtant pas tiré bénéfice de la conjoncture puisqu'il avait abandonné lors des deux manches américaines, alors qu'il menait devant Biaggi. Sur la saison, les 1198 auront donc perdu six kilos.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la 1198 est déja en fin de développement, le 999 avait mieux résistée face a l'armada des 4 pattes. Là où Ducati n'arrive pas a digérer la pillule c'est que son concurrent italien avec son V4 est en train d'humilier le pauvre bicylindre. Aller Mr Ducati, vous avez un V4 aussi qui a été homologué sur la route et vu le brevet qui a été déposé pour un chassis en caisson carbone, vous pouvez bien mettre la 1198 au placard dès l'année prochaine et mettre la D16 a la place. D'ailleur selon le magasin Desmo, la 1198 sera remplacé a Milan (soit 2010 soit 2011) par une nouvelle hypersport Ducati mais avec le moteur V4 pour venir concurrencé la RSV4 d'Aprilia.

Par Anonyme

je possède une yamaha , il faut reconnaitre que apprilla a pris un risque payant malgré un règlement pro twin bravo à eux ! Et que la course continue sans règlement discutable !!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire