Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Etats Unis: Une chute et des points pour Régis

Dans Moto / Sport

Superbike - Etats Unis: Une chute et des points pour Régis

La campagne d'Amérique ne s'est pas faite sans douleurs pour un Régis Laconi qui avait pourtant réalisé d'excellents essais en début de meeting sur ce nouveau tracé du Miller Motorsport Park. Quatrième à la première libre, puis troisième dans la seconde qualification, le pilote Kawasaki PSG-1 accrochait une honorable septième position lors de la Superpole, pendant que son binôme Tamada connaissait les pires difficultés à trouver le rythme.


Les courses s'annonçaient donc prometteuses. Mais elles se sont finalement révélées douloureuses : « J'ai fait un bon départ dans la première manche mais il m'a été impossible de garder cet avantage dans la longue ligne droite. Je me suis quand même positionné septième avec l'intention de me battre pour y rester lorsqu'au cinquième tour, je suis tombé. »


Superbike - Etats Unis: Une chute et des points pour Régis


« La chute a été violente. J'ai été désarçonné sans préavis. Je me suis reçu direct sur le dos. J'ai tout de suite eu des douleurs. J'ai dû me coincer le nerf sciatique. J'avais mal jusque dans la jambe alors que j'avais aussi des plaies au dos. »


« Mais je me suis dit que pour la deuxième manche, j'avais quand même quelque chose à jouer si je réussissais mon départ. Ce que j'ai fait et j'ai tenu un bon rythme qui m'a fait terminer neuvième. Au regard des circonstances, c'est un bon résultat. » Makoto, quant à lui, n'avait pu faire mieux que treizième dans la seconde manche, en proie à d'insolubles problèmes de « chattering ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire