Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Flammini est allé à Dubaï pour parler voiture

Dans Moto / Sport

Superbike: Flammini est allé à Dubaï pour parler voiture

Il est des voyages qui ont du mal à passer inaperçu. Et pourtant, Paolo Flammini aurait peut être bien voulu que celui-ci reste à jamais confidentiel. Manqué, les oreilles de Caradisiac Moto ont de nouveau encore un peu trop trainé pour mieux capter ces mouvements de l'ombre qui font, parfois, les faits de demain.


Ainsi, l'ex boss de FG'Sport, devenu l'homme d'Infront qui a pris en main cette catégorie en plein devenir, est allé faire un tour du côté de Dubaï les six et sept décembre derniers. Pour quoi faire ? Pour y rencontrer les pontes locaux de l'influente et nébuleuse enseigne Union Properties, aux commandes de la discipline du sport-automobile appelée « Speedcar Series » mais aussi particulièrement impliquée dans l'organisation du futur Grand Prix de Formule 1 prévu dans ce Royaume.


Superbike: Flammini est allé à Dubaï pour parler voiture


Le sujet abordé entre les deux parties a ni plus ni moins été que la mutualisation des meetings entre les deux univers. Le concept d'un week-end auto et moto tout compris en quelque sorte, les Superbike, Supersport et autres Superstock partageant la piste avec ces grosses caisses mues par un ostentatoire V8 qui, de fait, succéderaient, ou précéderaient, dans le programme, les motos.


L'idée est donc dans l'air, mais on ne sait pas encore à ce stade si elle est étudiée sous l'angle du seul déplacement du mondial dans les Emirats, ou si ledit mondial servira, à court terme, de tête de pont à une série automobile désireuse de trouver sa place en Europe. A suivre !


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

On reconnait bien Flammini, il s'est rapproché de gens qui ont vraiment beaucoup d'argent. Serait-il pas entraint de préparer 2011 ? Faire un week end moto/auto ,car avec la Dorna qui fait sa catégorie 600 Moto2 en remplacement des 250 cm3,le championnat Supersport n'aura pas longue vie .

Par Anonyme

sa me fait bien rigoler,la mafia italienne avec les blanchisseurs de dubai. Si cela ne s'appel pas une "association de malfaiteur" ,alord c'est quoi ? :buzz:

Par Anonyme

Il n'es pas dit que la Moto2  aurat plus de succès que le SSP, je pense même le contraire, la Moto2 est le début de la fin de la DORNA.

Par Anonyme

pour notre ami de 8h52,celui qui déçide c'est ni flammini et ni la dorna,c'est le public. quand y a 1 téléspectateur qui regarde le SBK , y en a 7 qui regarde le moto GP,ça sera donc l'audiance qui fera la différance. La dorna est bien plus efficace que flammini sur ce point là. Et demande à tous les tops pilote supersport ou ils  veulent aller,ils te dirons tous le Moto 2,qui sera de toute façon la catégorie la plus proche du moto GP et c'est le reve de tous les pilotes d'y accéder ou dans etre le plus proche. Rien que sur ce site,regarde le nombre de commentaires pour les pilote GP le lendemain d'un GP,et regarde le lendemain d'une course de SBK et tu constatera par toit meme. Avec le Moto 2 ,le supersport est mort.

Par Anonyme

c'est sur qu'il y a pas photo,grand prix moto au Mans 120.000 spectateurs ,superbike et supersport à magny cours 25.000 spectateurs à tout casé,y a personnes dans les tribunes,en france en tous cas,allieur je sai pas.

Par Anonyme

faut dire aussi que magny- cours est un circuit pour la voiture  et que la visibilite n'est pas terrible pour de la moto.

Par Anonyme

non mais vous avez déja étaient a magny cours au moin? pas de visibilité? on voit minimum 4 virages (adélayde on en voit pas mal) et il y a les grand écrans alors que au Mans on a l'impression d'etre en desous le circuit on voit rien! un virage ou 2 maxi! Moi j'adore les 2 mais niveau visibilité y a pas photo! et 25000 spectateurs? non non presque 60 000! et au Mans on ateint peut etre les 100 000 mais pas 120 000 sa c"est pour l'espagne l'Italie ses chiffres! GAZZZZZZZZZZZZZz

Par Anonyme

une seule fois pour l'unique grand-prix de france en 1992 ???  quand je parle de visibilite, je maintiens qu'il est plus difficile de lire les numeros des concurents  qui passent plus loin   de nous dans les courbes,vu la taille des degagements faits pour des voitures.les stuctures pour les campeurs etaient pourries,mais le mans n'est guerre mieux. pour finir ,rien ne valait le castellet pour le climat !!!!!

Par Anonyme

Si c'était en 92 a magny cours sa a quand meme vachement évolué y a l'eléctricité fournie et des beau pti chiotes :fleur:! Mais je suis d'accord avec toi HRC on voit de vrément loin a causse de ses énormes dégagement pour f1 ...  Mais sa tombe avec les problémes de la moto gp on aura peut etre put a aller les voirs justement :ohill: GAZZZZZZZZZZZ

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire