Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Flammini se veut rassurant sur ses effectifs

Dans Moto / Sport

Superbike: Flammini se veut rassurant sur ses effectifs

Avec pas moins de sept constructeurs officiellement engagés dans son championnat, le mondial Superbike a moins à se plaindre à priori qu'un Moto GP qui a du mal à remplir sa grille de départ avec trois blasons en moins dans son paddock. Ceci dit, la crise est passée par là et si les troupes de Carmelo Ezpeleta sont encore constituées de structures privées qui améliorent l'ordinaire, celles des Flammini ont vu ses francs-tireurs se réduire comme peau de chagrin en fin de campagne, jusqu'à se faire très discrets sur leurs intentions depuis que l'intersaison a débuté.


A Valence, pour les tests qui commencent aujourd'hui, une seule écurie privée, Althea, est annoncée, tandis que l'on ne parle plus d'un Smrz sur une RSV4 au sein d'un team Guandalini qui aurait fait alliance avec Borciani, alors que le pilote tchèque lui-même l'avait récemment annoncé sur son site.


Cependant, Paolo Flammini se veut rassurant, tandis que, depuis, on sait que des S 1000RR s'ajouteront aux machines d'usine et que Pedercini a déclaré son intention d'en être avec deux motos néanmoins encore à définir: « Je crois que l'on peut être réaliste en annonçant que l'on aura vingt quatre pilotes à temps plein » a déclaré le ponte italien pour Infront Motorsport. « Et on peut penser que ce nombre peut monter à vingt six ou vingt sept. »


« Yoshimura Suzuki va en effet s'ajouter lors de quatre meetings, comme invités, tandis que leur objectif est d'être un team permanent en 2011. Je pense qu'il sera très intéressant d'avoir une autre écurie Suzuki de haut niveau sur la grille. » Francis Batta pense-t-il la même chose ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire