Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike: Fogarty et la piste Aprilia

Dans Moto / Sport

Superbike: Fogarty et la piste Aprilia

A un peu plus d'un mois du lancement de la saison du mondial Superbike, c'est toujours la bouteille à encre pour ce qui est des plans de Carl Fogarty. Son ex-équipe Petronans est toujours en ordre serré, prête à attendre un ordre de bataille. Mais, pour l'instant, elle a toujours l'arme aux pieds. Une approche avortée avec MV Agusta qui a choisi une autre voie, des négociations avec Ducati qui semblent au point mort, voilà qu'à présent, c'est la piste Aprilia qui surgit.


On sait que le blason de Noale a bel et bien l'intention de revenir dans la discipline en 2008 avec un V4. La moto, d'ailleurs tourne déjà en test. Mais sous quelle structure ce retour se fera, rien, sur ce plan, n'est figé, et c'est surtout l'investissement à y mettre qui le déterminera. Fogarty propose donc ses services clé en main qui ont déjà travaillé pour Petronas. Sans vraiment de réussite néanmoins, avec une conclusion en queue de poisson qui plus est.


Superbike: Fogarty et la piste Aprilia


Le plan serait le suivant. Une prise en main dés 2007 avec un twin RSV 1000 et Hodgson à son guidon, pendant que Chili, mais oui, dégrossirait le V4 en essais. Et si tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, une apparition de la nouvelle moto en course dés fin 2007.


Superbike: Fogarty et la piste Aprilia


Le plan semble relever du fantasme et pourtant, certains fournisseurs dans le milieu ont bien annoncé qu'ils avaient été sollicités et qu'ils travaillaient en ce sens. Maintenant, il faut rester prudent. Ilmor avait tenté, aussi, de séduire Aprilia pour badger ses motos du signe du lion en Moto GP. Les projets clé en main, Noale a pris l'habitude de bien les décortiquer.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire