Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike France - Dijon : Julien Da Costa vers le titre

Dans Moto / Sport

Superbike France - Dijon : Julien Da Costa vers le titre

En Superbike, les pilotes sont prêts à s'élancer sur le circuit de Dijon pour la 1ère manche, une averse arrive, brève mais assez forte, qui entraine un casse tête pour les pilotes dans le choix des pneus.


Si la plupart jouent la sécurité avec des pneus pluie avant / arrière, certains comme Gimbert font un choix plus osé en mettant un pneu slick à l'arrière. Si la piste sèche vite, ce sera payant. Da Costa est le plus rapide au départ, le rythme est élevé, Gines prend le commandement au 3ème tour avant que Muscat ne le passe à son tour.


Parti assez moyennement, Gimbert met quelques tours à prendre l'avantage de son choix et comme la piste s'assèche, il prend la tête et s'échappe, les pilotes « tout en pluie » ne peuvent que subir. Les écarts seront donc importants, les pilotes esseulés, Gimbert l'emporte devant Muscat au guidon de sa Ducati, Da Costa est 5ème.


Pour la seconde course, piste sèche égale slick cette fois-ci. Da Costa est le plus prompt au feu vert, rapidement Gimbert 3ème place une attaque sur Gines alors second à la poursuite de l'homme de tete.


Derrière grosse bagarre entre Ginès, Vincent Philippe, Guillaume Dietrich, Anthony Delhalle et Hugo Marchand pour le podium. Gimbert ne reverra pas la Kawasaki qui coupe la ligne presque 7 secondes avant la BMW. La 3ème marche du podium se jouera au centimètre, favorablement pour Dietrich qui devance Philippe de 5/1000ème.


Da Costa pourrait être titré lors de la prochaine épreuve à Ledenon fin Aout.


Superbike France - Dijon : Julien Da Costa vers le titre


Course 1 :


1 GIMBERT Sebastien BMW


2 MUSCAT David DUCATI


3 GINES Mathieu HONDA


4 MARCHAND Hugo HONDA


5 DA COSTA Julien KAWASAKI


6 MILLET Julien KAWASAKI


Course 2 :


1 DA COSTA Julien KAWASAKI


2 GIMBERT Sebastien BMW


3 DIETRICH Guillaume BMW


4 PHILIPPE Vincent SUZUKI


5 DELHALLE Anthony SUZUKI


6 GINES Mathieu HONDA


Provisoire :


1 DA COSTA Julien KAWASAKI 281 pts


2 GIMBERT Sebastien BMW 219


3 DIETRICH Guillaume BMW 176


4 PHILIPPE Vincent SUZUKI 140


5 MUSCAT David DUCATI 127


6 GINES Mathieu HONDA 102


info-photo ffm


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire