Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - France: Julien Da Costa a dignement fêté son retour

Dans Moto / Sport

Superbike - France: Julien Da Costa a dignement fêté son retour

Une saison passée sur une Kawasaki en Grande Bretagne et le voilà de retour sur une Kawasaki en France. Julien Da Costa a démontré durant le week-end écoulé qu'il n'était pas revenu dans notre verte contrée pour faire de la figuration avec sa machine de la même couleur. La réussite n'a de cesse de faire des pieds de nez au blason d'Akashi en mondial, mais peut être qu'il se consolera dans l'héxagone car l'ancien exilé n'a pas démérité à Ledenon.


Pole position, une première manche menée avant que les conditions de piste ne changent et une victoire pleine d'autorité dans la deuxième pour un bilan que le met second d'un championnat disputé. Pour un « come back » on n'est pas passé loin de la prise de pouvoir d'entrée:


« Pour un retour en championnat de France je suis content de ce résultat » avouait d'ailleurs l'intéressé. « La seconde manche était une vraiment une très belle course. On s'est bien "chiffonnés" avec Erwan et je me suis excusé tout de suite de mon dépassement un peu optimiste. Il faut parfois jouer un peu des coudes pour passer mais bon c'est la course. Je suis aussi très satisfait pour l'équipe qui a fait un très gros travail et qui m'a permis de pouvoir m'exprimer pleinement ce week-end. En tout cas une chose est sûre, le championnat va être plus que chaud. Mon seul regret sur ce week-end reste mon erreur de choix de pneus dans la première manche. »


De son côté, le boss Gilles Stafler n'était pas le dernier heureux de la tournure des événements: « Ça fait plaisir car nous n'avions plus enregistré de victoire depuis la saison 2008. Julien a su fédérer l'ensemble des forces vives du team et tout le monde se donne à fond et forcément on progresse. C'est de très bon augure pour la suite du championnat. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire