Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike France – Magny-Cours : Chutes, safety-car, pluie, des courses perturbées

Dans Moto / Sport

Superbike France – Magny-Cours : Chutes, safety-car, pluie, des courses perturbées

Le championnat de France Superbike faisait escale à Magny-Cours le week-end dernier, la météo a perturbé l'épreuve, au point que la manche 1 des Superbike qui a vu le Safety-car intervenir voit ses résultats pendus à la commission qui doit prendre la décision de valider ou pas le classement.


En Supersport, la première course est remportée par Mathieu Lagrive devant Bouan et Masson. Leblanc parti devant finit 7ème. La seconde est remportée par ce dernier qui l'emporte une seconde et demie devant Bouan qui fait un bon week-end. Leblanc reste le leader incontesté de la catégorie avec ses 100 points d'avance.


La course des 125-Moto 3 a été passionnante, si Robin Anne est le plus rapide au départ, il voit Jules Danilo le passer avant la fin du premier tour. Anne et Jimmy Petit sont dans la roue du leader.


Au 5ème tour, Petit n'a pu suivre et décroche peu à peu (+2.5s) seul Anne est resté au contact de Danilo (+0.5s).


La chute d'un pilote entraine l'arrivée en piste de la Safety Car. C'est le moment que choisi Petit pour chuter et se démettre l'épaule. Deux tours plus tard, la course reprend de plus belle mais un excès d'optimisme voit Danilo chuter. Voilà qui met fin à sa belle série de victoires.


Anne n'en demandait pas tant, il lui suffit de gérer sa fin de course pour effectuer une très bonne opération au championnat. Derrière, Guillaume Antiga au guidon d'une 125 2T est à la lutte avec Hugo Casadesus, le vainqueur des Promo 125 PRéGP 2011, ils montent tous les deux sur le podium.


Très belle course de Renald Castillon Gioanni (125 2T, Challenge de l'Avenir), Rénald finit 5ème derrière Guillaume Raymond, à 3/10ème du podium et un « pneu » du 4ème ! Rénald roule avec une 125 de la catégorie Cadet.


Au classement provisoire, Robin Anne prend de l'air et repart avec 99 points avec presque une manche d'avance sur ses poursuivants.


Provisoire SPP :


1 LEBLANC Gregory MS Courneuvien KAWASAKI 212 points


2 MASSON Etienne MC Cagnes Villeneuve KAWASAKI 119


3 PERRET David MC Angevin YAMAHA 111


4 MAURIN Axel Sens Moto Sport YAMAHA 102


5 LAGRIVE Matthieu MC Team Closque Mol YAMAHA 97


 


125-Moto 3 :


1 ANNE Robin HONDA


2 ANTIGA Guillaume HONDA à 8.997


3 CASADESUS Hugo HONDA à 9.190


4 RAYMOND Guillaume HONDA à 9.480


5 CASTILLON GIOANNI Renald HONDA à 9.484


Provisoire 125-Moto 3 :


1 ANNE Robin HONDA 99 points


2 PETIT Jimmy HONDA 76


3 DANILO Jules 4 HONDA 75


4 ARCIERO Christophe HONDA 48


5 RAYMOND Guillaume HONDA 48


6 CASTILLON GIOANNI Renald HONDA 44


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire