Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - France: Sébastien Gimbert n'a pas l'intention de laisser sa couronne

Dans Moto / Sport

Superbike - France: Sébastien Gimbert n'a pas l'intention de laisser sa couronne

Il sera cette année la cible d'un plateau de furieux puisqu'il est flanqué du numéro 1. Sébastien Gimbert, le Champion de France en titre, devra faire preuve de tout son talent pour garder sa couronne dans une saison qu'il va aussi passer à maitriser la nouvelle venue sur les pistes de l'hexagone, la BMW S 1000RR. Nouvelle équipe, moto inédite, mais motivation identique, l'ex sociétaire du GMT94 qui partage cette année le box avec Erwan Nigon est prêt au combat:


« Je veux garder mon titre et je pense que c'est possible, même si le début de saison ne sera pas facile car c'est une moto qu'on découvre » a ainsi annoncé Seb avant de sortir du week-end de Ledenon avec pour bilan un première ligne, une seconde place et une cinquième position. Ce qui lui vaut de pointer quatrième au général à sept points du leader Vincent Philippe et à cinq de Da Costa mais aussi de son binôme. Pas de quoi se fâcher pour autant: « Avec Erwan, on travaille vraiment en symbiose et nos choix, pour l'instant, vont dans le même sens. ça aide à avancer vite. »


Et cette BMW, qu'en pense-t-il ? « Même si nous sommes au début du développement avec cette machine, on peut dire que le niveau est convenable. En tout cas, le potentiel est énorme : on a un moteur hyper performant dans une partie-cycle aussi petite et étroite qu'une 600. Quant aux Michelin, je retrouve les sensations que je connaissais et que j'apprécie, à savoir un très bon retour d'informations du train avant et une excellente connexion entre la poignée de gaz et le pneu arrière à l'accélération. » Quant au championnat, il se jouera aussi sur la constance: « Par expérience, je sais qu'il ne faut pas de résultats blancs pour espérer viser le titre. C'est comme ça en tout cas que ça a marché pour moi l'an dernier. » 


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire