Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Frankie Chili revient aux affaires

Dans Moto / Sport

Superbike: Frankie Chili revient aux affaires

Il s'était retiré du paddock pour s'enfermer dans une cabine de commentateur pour une chaine de télévision transalpine. Mais depuis 2006, Pierfrancesco Chili, à l'aura intacte dans le milieu du mondial Superbike, se languissait du sel de la compétition, à quand bien même serait-il consommé par procuration. Et c'est ce qu'a décidé le toujours vert transalpin en prenant le poste de chef des troupes du team Guandalini qui alignera la saison prochaine deux 1098RS09 pour Brendan Roberts et Jakob Smrz.


Nul doute que l'écurie profitera de l'expérience de Frankie qui assurera également une nouvelle visibilité à la structure. Vainqueur de dix sept courses en mondial Superbike, Chili a aussi été un pilote de Grand Prix en 250 et en 500, tandis qu'il a côtoyé les plus grands blasons avec Aprilia, Suzuki, Honda, Yamaha, Cagiva et, bien sûr, Ducati.


Superbike: Frankie Chili revient aux affaires


C'est en 2006 que Chili a mis fin à sa carrière, ne s'étant jamais vraiment remis d'une lourde chute qui l'avait sérieusement touché à la hanche. A 44 ans, voilà qu'il revient dans le milieu avec un poste à la mesure de sa réputation: celle d'un acteur majeur.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire