Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: Attention Sylvain, Brookes remplace Parkes !

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Attention Sylvain, Brookes remplace Parkes !

Sylvain Guintoli devra bien se garder de la Honda Echo CRS lorsque les hostilités du mondial Superbike seront lancées du côté de Phillip Island. La moto normalement dévolue à un Broc Parkes qui s'est blessé à l'entrainement et qui sera donc forfait vient en effet d'être attribuée à un certain Joshua Brookes.


Un autre Australien, certes, qui connait le tracé comme sa poche, mais qui a aussi été le bourreau de notre Français en BSB l'an passé. C'était à Donington en mai, lors du tour de formation. Le pilote Honda HM Plant s'en était allé percuter de plein fouet le Gaulois de chez Suzuki Crescent, lui occasionnant alors des blessures suffisamment graves pour ruiner sa saison, manquant même de remettre sa carrière en cause.


Brookes fera donc l'ouverture du mondial sur la CBR Echo CRS et ce regrettable fait mis à part, ce n'est pas une mauvaise recrue pour le team. Il a remporté l'épreuve en Supersport en 2004, il compte 29 départs dans une catégorie qu'il a côtoyé avec Kawasaki Bertocchi et Honda Alto Evolution, et il est dans les petits papiers du blason ailé qui l'a gardé pour le championnat britannique. A tel point que si Parkes n'est pas remis d'ici Portimao, il remettra ça au Portugal. Espérons qu'il aura oublié Sylvain d'ici là. Rappelons que dans un premier temps, c'est vers Matthieu Lagrive que s'était tourné Echo CRS.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il ne s'agit pas de la team Honda Pro Ride qui aligne Tamada dès Portimao (non pour blessure mais faute de budget) mais de la team Echo CRS Honda!

Par Anonyme

Pas vraiment élégant, comme article. Malgré cet accident grâve en BSB, Brookes n'a pas Guintoli dans le collimateur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire