Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: Jonathan Rea reste avec Ten Kate

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Jonathan Rea reste avec Ten Kate

Du haut de ses six victoires conquises cette saison, Jonathan Rea a acquis, à 23 ans, le statut d'espoir sérieux d'un mondial Superbike qui a pour lui les yeux de Chimène. Chuchoté chez BMW, il a finalement renouvelé sa fidélité au blason ailé, pour une CBR que Tokyo promet de lui affûter sérieusement pour un titre mondial à envisager pour 2011.


Car le Britannique a signé pour un an seulement avec pour objectif une couronne qui lui donnerait le sésame pour le Moto GP. Rea a donc décidé d'attendre plutôt que de griller les étapes comme son compatriote Crutchlow. Mais il faut dire aussi que les opportunités de débarquer chez l'élite sont moins grandes chez Honda que chez Yamaha.


Cette officialisation, au passage, rassure un team Ten Kate dont l'investisseur titre va quitter les lieux dès la fin de cette saison. Si le premier constructeur mondial va aider Johnny, les frères bataves devront se charger du reste de leur programme, si bien que rien n'est fixé pour le second guidon. Sauf qu'il est acquis qu'il ne reviendra pas à un Neukirchner qui, malgré ses actuels résultats pour le moins décevants, travaille actuellement pour récupérer une Ducati pour faire des Grands Prix. Dans le même ordre d'idée, le programme Supersport n'est pas du tout assuré de sa pérennité.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire