Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: Kiyonari fait son mea-culpa

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Kiyonari fait son mea-culpa

Pour sa première saison en mondial Superbike, il avait remporté trois courses et même si ces victoires avaient été engrangées sur des tracés qu'il connaissait déjà grâce à ses diverses participations dans le championnat anglais, puisqu'il compte un doublé à Brands Hatch et une concrétisation à Donington, il avait aussi fait d'excellentes prestations ailleurs, qui l'avaient porté jusqu'au neuvième rang final. Si bien que cette année, Kiyonari était attendu au tournant avec une Honda Ten Kate aux couleurs officiels de la marque.


A la mi-saison passée, il faut bien reconnaître que la déception est à la hauteur des espoirs placés en lui, une posture dangereuse dans une conjoncture économique actuelle qui ne fait pas de cadeaux, comme l'a récemment démontré la mésaventure de Takahasi en Moto GP. Onzième actuellement au général avec seulement un podium comme résultat probant, ce n'est pas avec un tel bilan qu'il va renverser les coeurs des décideurs de Tokyo. Mais, au moins, il reste honnête et n'accuse personne d'autre qui lui-même de cette situation:


Superbike - Honda: Kiyonari fait son mea-culpa


« Le problème, c'est le pilote » lâche ainsi Ryuishi. « Chaque manche, chaque course est très difficile. Parfois c'est bien, d'autres fois non. Mes sensations ne sont pas aussi bonnes que celles de l'an passé, même si je devais à cette époque découvrir les tracés. Cette saison, je ne suis pas assez constant. »


« Le potentiel de la moto est bon. Je dois progresser. Mon style de pilotage est sensible aux changements de conditions. Si les choses évoluent entre le vendredi et le samedi et du samedi au dimanche, j'ai dû mal à m'adapter. C'est un problème. » Qu'il va essayer de résoudre lors des prochains tests d'Imola.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire