Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Honda: La citadelle Ten Kate tremble sur ses bases

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: La citadelle Ten Kate tremble sur ses bases

Le cas du couple Honda Ten Kate risque bien de poser problème à l'horizon de la saison 2011 du mondial Superbike. D'un côté, nous avons une CBR qui ne reçoit que très peu d'évolutions de la part de l'usine, tandis que de l'autre, nous sommes en présence d'un investisseur titre qui ne cache pas son intention de quitter le carénage de la Honda pour se concentrer uniquement sur son rôle d'annonceur général de la discipline.


Ajoutez à cela un Jonathan Rea courtisé et un Max Neukirchner qui n'y arrive pas et vous aurez tous les ingrédients d'une ambiance de fin de règne chez les Bataves. Ces derniers envisageraient déjà de se concentrer uniquement sur le Supersport en 2011, laissant le soin à d'autres de s'occuper de la CBR dans la catégorie reine des Flammini. Parkalgar avec Laverty ou les Britanniques de HM Plant ne seraient d'ailleurs pas les moins intéressés pour reprendre le flambeau.


Si tout cela se vérifiait, il y aurait une ruée sur le pilote d'Irlande du Nord tandis que la conjoncture ne serait pas forcément défavorable à Florian Marino. Ce dernier sera d'ailleurs sur la Supersport lors de la manche du championnat allemand organisé à Assen, meeting où l'on retrouvera aussi Neukirchner sur la Superbike. Pour Maxime Berger, en revanche, c'est le noir le plus total.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire