Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Honda: Le team Stiggy vers Yamaha ou Aprilia, qui avec des CBR en 2010 ?

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Le team Stiggy vers Yamaha ou Aprilia, qui avec des CBR en 2010 ?

La nouvelle vient directement de son premier pilote actuel, Leon Haslam. Le Britannique, pour sa première saison complète en mondial, est pour le moins convaincant, visant la place de quatrième au général, rang qu'il se dispute avec son compatriote Rea. Entre les deux hommes, ce n'est pas seulement une question de suprématie nationale, c'est aussi une lutte stratégique entre deux équipes équipées en Honda et qui se battent pour terminer comme meilleure représentante du premier constructeur mondial dans le mondial Superbike.


Reste qu'avec une structure Ten Kate intéressée par les Grands Prix via le Moto2 au sein de laquelle un Carlos Checa annonce que pour l'année prochaine il est tout à fait prêt pour un programme en AMA pour peu qu'on lui offre asile, le team Stiggy peut envisager de rafler la mise du blason ailé en 2010 sous couvert d'un départ des bataves du paddock des Flammini. Mais après ce que vient d'annoncer Leon, on peut même se demander si dans un an, il y aura encore des CBR sur la grille de départ. Car les troupes de Stigefelt pourraient bien se retrouver à défendre un autre blason d'ici peu.


Superbike - Honda: Le team Stiggy vers Yamaha ou Aprilia, qui avec des CBR en 2010 ?


Haslam, en effet, fait état de négociations poussées avec Yamaha et Aprilia et assure qu'il compte bien rester là où il est, que ce soit pour une R1 ou une RSV4. La raison de ce possible revirement est que tant que du côté d'Haslam que de celui du Stiggy, on cherche un partenariat à long terme, du genre deux ou trois ans. Ce qui alimente la spéculation sur un prochain départ de Honda dans la catégorie.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire