Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Honda: Max Neukirchner n'a pas faibli aux tests de Valence

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Max Neukirchner n'a pas faibli aux tests de Valence

Certains médecins l'ont déclaré fini pour la course moto après ses blessures à répétition cette saison, mais il en a trouvé d'autres qui ont contredit ce sombre diagnostique basé sur un dos fragilisé. Entre temps, il en a perdu son guidon chez Alstare Suzuki après une année noire faite de déception et de douleur, mais il a rebondi en trouvant refuge aux côtés de Jonathan Rea au sein d'une structure Ten Kate qui est le bras armé de Honda dans le milieu du mondial Superbike.


Après un tel parcours, c'est avec un regard particulier que les observateurs se sont penchés sur les évolutions d'un Max Neukirchner qui était des deux jours de test à Valence. Un examen réussi puisque l'Allemand est resté dans la demi-seconde de son équipier en ne cherchant pas tout à fait le chrono, mais en avalant quelques 160 tours sans la moindre faiblesse physique:


Superbike - Honda: Max Neukirchner n'a pas faibli aux tests de Valence


« Ce n'était que ma quatrième journée au sein du team » relevait Max le Teuton à la fin du deuxième jour en Espagne, « et je n'ai pas beaucoup roulé depuis mon accident en mai à Monza. Nous avons encore besoin de temps, mais j'aborde la trêve hivernale avec un très bon état d'esprit et je continue de m'entraîner. Je n'ai connu aucun souci physique en 160 tours. »


« On travaillé sur la suspension, sans vraiment tester de nouvelles pièces. Je m'améliore doucement et je n'ai commencé à m'attaquer au chrono que jeudi après-midi. Je suis vraiment très content de ce test. C'était vraiment important pour moi de passer plus de temps sur la moto pour trouver de bons réglages. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire