Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Honda: Rea pense aussi au Moto GP mais pas comme Crutchlow

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Rea pense aussi au Moto GP mais pas comme Crutchlow

L'un est âgé de 24 ans et dès ses deux premières victoires acquises, surfant sur l'enthousiasme d'un probant doublé venant ponctuer un week-end parfait à Silverstone, il n'a pas attendu pour crier au grand jour son ambition de rejoindre le Moto GP. L'autre a un an de moins, compte cinq victoires en mondial Superbike, mais paradoxalement, c'est lui qui se montre le plus mesuré lorsqu'on lui parle de Moto GP. Cal Crutchlow et Johnny Rea sont deux espoirs de la moto britannique mais aussi deux façons d'aborder la suite de leur carrière :


« Je ne veux pas aller dans ce championnat pour faire de la simple figuration » annonce ainsi le pilote Ten Kate. « Et je crois qu'il me reste encore beaucoup à prouver tant en tant que sportif qu'en tant qu'homme avant d'y aller. J'ai aussi beaucoup à apprendre et je ne voudrais pas revenir en mondial après un an parce que je n'ai pas réussi à passer le cap. Il me reste donc encore du travail à faire, mais c'est mon objectif


Ceci dit, les opportunités sont aussi différentes entre un pilote Yamaha qui voit une possibilité immédiate d'aller sur une M1 chez Tech3 alors que le pensionnaire de Honda n'a pour le moment aucune perspective à envisager sur le cours terme : « Je suis dans les plans de Honda pour les deux prochaines années, alors on verra comme cela se passera. J'en saurais plus sur mon avenir dans les prochaines semaines, et je suis impatient d'en connaître la teneur. »


Rea a effectivement une bonne côte auprès du blason ailé avec qui il a fait les dernières 08 h 00 de Suzuka. Reste que la concurrence lorgne aussi sur lui et tant BMW que Yamaha attendent de voir si les propositions du premier constructeur mondial le fidéliseront ou lui donneront le signal du départ.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire