Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Honda: Rea rempile Haslam revient et PATA au menu

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Rea rempile Haslam revient et PATA au menu

C'est fait ! La rumeur l'annonçait et la voilà officialisée par Honda Europe. Il y aura du lourd sur les CBR de chez Ten Kate en 2013, une écurie qui, cette fois, pourra effectivement compter sur deux pilotes véloces. Ainsi, Jonathan Rea sera à nouveau de la partie et poursuivra une aventure commencée depuis déjà 2009 avec la structure batave. Ce sera sa cinquième campagne avec le blason ailé, un parcours qui lui a certes permis de remporter dix victoires à ce jour, mais sans jamais néanmoins avoir été un prétendant pour le titre suprême dans la catégorie.


Un, en revanche, qui a déjà été dans cette position, alors avec la Suzuki Alstare, est son binôme et compatriote annoncé Leon Haslam. Ce dernier ne connaît pas la réussite avec BMW qu'il côtoie depuis 2011 tandis que cette année, il est mis sous l'éteignoir par Marco Melandri. Au point que la marque bavaroise ne l'a pas intégré dans ses plans de réaménagement vers son satellite italien, lui préférant Chaz Davies.


Haslam retrouvera une CBR pour la première fois depuis cinq ans. En 2008 et 2009, il avait en effet débuté en mondial avec la moto du feu Stiggy Motorsport, ce qui lui avait permis de conquérir ses premiers podiums.


Enfin, les Ten Kate récupèrent l'investisseur titre PATA qui renonce donc à sa propre équipe. Un accord qui permet au team d'annoncer également sa présence en Supersport l'année prochaine avec pour pilotes Lorenzo Zanetti et Michael van der Mark.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire