Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Honda: Rolfo victime collatérale de l'arrivée d'Hopkins

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Rolfo victime collatérale de l'arrivée d'Hopkins

L'arrivée de John Hopkins en Superbike aura fait une victime collatérale, celui qui, jusque là, officiait dans l'équipe Stiggy comme équipier de Leon Haslam. Car c'est bien la place de Roberto Rolfo que « Hopper » va prendre au sein de la structure de Johan Stigeflt, et ce malgré l'espoir un moment perçu d'y voir trois motos alignées. Une décision qui est avant tout économique. Car au reçu de la mauvaise nouvelle, l'Italien a tout de suite tenu à préciser qu'elle n'avait strictement rien à voir avec sa condition physique:


« J'ai pris acte avec regret de la décision de l'équipe dont les fondements sont à trouver du côté des partenaires financiers qui ont souhaité un autre pilote. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé durant ces deux courses. Je tiens à préciser que tout ça n'a aucun rapport avec ma condition physique qui est excellente. »


Superbike - Honda: Rolfo victime collatérale de l'arrivée d'Hopkins


Lors des tests hivernaux, Robbie avait en effet souffert d'une épaule blessée la saison dernière, tandis qu'une opération avait été un moment envisagée, avant d'être définitivement écartée au moment d'entamer les hostilités à Phillip Island. Rolfo se retrouve à présent sans perspectives. Pourquoi ne pas suivre l'exemple d'un Nieto et revenir ainsi en Grand Prix par le biais d'une future Moto2 ?


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je souhaite bonne chance à Rolfo, et toutes les misères possible aux responsables. Je leur souhaite une saison en fond de grille, et une saison style Melandri et sa Ducati à Hopkins qui est bien celui que je pensais :  un enfoiré.          Ne me répondez pas qu'il n'y est pour rien ! Il lui suffisait de ne pas accepter. Il n'a pas besoin d'argent, et si il avait été sérieux et d'aplomb, il serait encore en GP. J'espère qu'il va se ridiculiser .   Que le cul lui pelle !!

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, Stiggy a préféré prendre une star que de garder Rolfo. Maintenant Rolfo se retrouve condamné à de pauvres wild-cards ou à retrouver un guidon médiocre alors que c'est un très bon pilote... C'est un bon gars, et il s'est fait viré comme un malpropre c'est dégueulasse. Je lui souhaite vraiment bon courage et bonne chance pour retrouver un guidon à la hauteur de son talent et montrer à tous de quoi il est capable.

Par Anonyme

Je serai pas aussi dur envers Hopkins, qui même s'il n'est pas totalement innocent n'a pas non plus demandé précisément à ce que Rolfo soit viré comme un malpropre, mais en tout cas je trouve ça aussi dégueulasse qu' "Il Loupo" subisse ça. C'est vrai qu'il a manqué de résultats dans l'ensemble, mais en aucun cas il ne méritait un tel traitement. Les dirigeants de chez Stiggy manquent cruellement de savoir vivre...

Par Anonyme

je suis d accord avec les com precedent c est degeulasse de virer un pilote comme ca! hopkins croit qui va tous casser en superbike ms je crois que ce qui va se casser c est surtout les dents!!! deja il aura pa la moto pour la honda na pa l air d etre dans le coup en ce debut de saison.la yamaha la ducati sont un ton au dessus et l aprilia de biaggi et deja tres vite et encore elle a une grande marge de devellopement.alors ca me tarde de voir a valence ce que va faire hopkins!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire