Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Honda: Ten Kate a tiré un trait sur la saison 2011

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Ten Kate a tiré un trait sur la saison 2011

Un Ruben Xaus bien en dessous des espérances placées en lui, un Jonathan Rea leader de l'équipe sérieusement blessé, et voilà comment le team Ten Kate, bras armé de Honda en mondial Superbike, ne peut que présenter un modeste bilan de mi-saison, fait d'une unique victoire à Assen et trois podiums. Le tout plaçant le blason ailé au septième rang seulement des constructeurs au championnat.


Une conjoncture qui ne fait pas rire Tokyo et encore moins l'investissseur titre Castrol. Mais Ronald le batave garde la tête froide et promet que la campagne 2012 est déjà en vue tandis qu'il essaiera de mieux terminer celle-ci, par ailleurs d'ores et déjà mise au rencard : « Le moral reste élevé » annonce le boss sur crash.net, « et nous avons déjà la tête à 2012. Tout ce que nous essayons actuellement sur la moto est pour l'année prochaine ; Honda devrait nous livrer une Fireblade sérieusement évoluée, avec notamment l'accélérateur « fly by wire ». Mais je ne peux pas en dire plus car Honda n'a pas encore révélé sa moto. »


Voilà qui est rassurant au moment ou Yamaha a quant à lui annoncé son désintérêt officiel pour sa R1. Reste que pour assurer le coup, il serait bon ton de se faire favorablement remarquer avant la fin des présentes hostilités « Cette saison est déjà dernière nous mais lorsque Jonathan reviendra dès le Nürburgring, nous envisageons de monter sur plusieurs podiums. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire