Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Honda: Ten Kate place Rea pour trois ans

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Ten Kate place Rea pour trois ans

La rumeur est devenue nouvelle officielle aujourd'hui tandis que de l'aveu même de l'intèressé, elle avait été confirmée dès le samedi soir avant la course de Vallelunga. Andrew Pitt le savait-il lorsqu'il a lancé son attaque suicide sur Laverty pour rester sur le carreau et perdre ainsi de gros points dans une course au titre plus que jamais indécise? Quoi qu'il en soit, il est à présent clair que ce n'est pas lui qui ira dans la catégorie supérieure en 2009. Ce sera son équipier, revenu à onze longueurs, Jonathan Rea. Et sa place a été garantie pour trois ans.


C'est dire les grands espoirs que porte en lui un team Ten Kate qui se présentera de nouveau avec trois motos. L'Irlandais du Nord partagera le box avec Kiyonari et, à priori, Carlos Checa alors que Sofuoglu retrouvera une 600 qu'il avait dominé en 2007.


Superbike - Honda: Ten Kate place Rea pour trois ans


Quant à Andrew Pitt, il n'a plus qu'à remettre ça en Supersport, qu'il soit titré ou non en fin d'année. Une perspective au goût de pis aller et de début de fin de carrière, sauf à saisir l'opportunité de quitter le cercle batave certes doré mais aussi vicieux puisqu'aux débouchées absentes.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Donc pas de place pour Maxime Berger dans les catégories supérieures... Ten Kate c'est un peu la fosse aux loups...

Par Anonyme

Vous avez la mémoire courte les gars : il n'y a jamais eu de choix à faire pour le team TenKate : le contrat de Jonathan Rea prévoyait un an en supersport et deux ans en superbike. Tout ce qui a été décidé samedi dernier c'est une extension à trois ans de superbike... Pitt ne pouvat monter que si une place supplémentaire se libérait, ce qui ne semble pas être le cas, Checa ayant apparemment refusé la Kawa de Martinez et Kiyo restant pour chasser le titre mondial. Pas de bol ce Pitt : il gagne un titre mondial supersport sans remporter une seule course, il fait des GP mais dans un team en bois, il trouve un super guidon en superbikes mais doit laisser sa place à Troy Corser, il retrouve miraculeusement un super guidon en supersport cette année, son coéquipier le percute à la première course, il parvient à remonter et à prendre la tête du championnat (largement) mais il ne peut éviter de percuter Chris Jones tombé sous ses roues à Donington, il commet une erreur de jugement à Vallelunga qui offre une valise de points à son principal adversaire pour le titre, et maintenant il voit son avenir s'assombrir à nouveau, avec pas de place en superbikes, Maxime Berger qui toque à la porte du team supersport et Sofuoglu qui redescend...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire