Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Honda: Xaus prêt pour fêter ses 200 départs en Australie et ambitieux pour la saison

Dans Moto / Sport

Superbike - Honda: Xaus prêt pour fêter ses 200 départs en Australie et ambitieux pour la saison

Ruben Xaus aurait déjà dû atteindre cet objectif s'il n'avait fait une infidélité au Superbike durant les saisons 2004 et 2005, passées à s'user vainement en Moto GP. Mais à Phillip Island, qui lancera à la fin de ce mois la campagne 2011 du mondial, il rejoindra bel et bien les Corser, Haga, Chili et autre Slight en prenant le départ de sa deux centième course de la spécialité. Une échéance qui en dit long sur l'expérience du nouveau pilote Honda Ten Kate, qui tient cependant à préciser que sa carrière est encore devant lui:


« Comparé à d'autres pilotes comme par exemple Max Biaggi, je n'ai que trente deux ans et je peux encore faire huit ans, même si je ne pense pas rouler jusque là » annonce l'Espagnol. « Je suis encore dans une bonne condition physique. Je n'ai encore jamais été à la fois dans une bonne forme, dans une bonne équipe avec une bonne moto, mais à présent j'ai un ensemble qui peut me permettre de réaliser de gros objectifs » prévient celui qui a aussi été un officiel Ducati.


« Me retrouver sur le podium est un but que j'envisage raisonnablement » assure l'équipier de Rea. « Mon ambition est d'être devant tout le monde. La Honda est géniale à piloter, j'en suis vraiment content. La puissance est partout et j'ai de bonnes sensations. Ce que Honda a vécu l'an passé était compliqué car Johnny et Max Neukirchner n'avait pas le même style de pilotage. L'équipe est à présent homogène et je vais travailler avec Johnny dans la mise au point de la moto car j'aimerais bien me battre avec lui loin devant le reste du peloton. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vu le niveau SBK, et la liste des pilotes qui peuvent se battre aux avant postes .......  je vois mal comment il serait possible de s'échapper d'un tel peloton de furieux       :D Vivement le début des hostilités

Par Anonyme

Deux cents départs avec S, bordel!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire