Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Imola: Les séances chamboulées

Dans Moto / Sport

Superbike - Imola: Les séances chamboulées

Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline. La chaleur ambiante a ainsi fait remonter à l'intérieur des virages, des plaques d'huile laissées par les voitures de WTCC la semaine dernière, des plaques qui se sont infiltrées dans le bitume.


Une opération de nettoyage a été effectuée par les organisateurs mais celle-ci n'a strictement rien donné. Pour les protagonistes, c'est carrément un gommage de la piste qu'il faudrait. Ce qui ne laisse augurer rien de bon pour le reste du déroulement du meeting. Au moment d'écrire ces lignes, il est envisagé d'envoyer sur la piste un pilote par usine engagée en guise d'expertise sur l'état du tracé d'ici la fin de cet après-midi.


Ce qui veut dire que la première qualification du mondial et du Supersport sont annulées, tout comme les séances des autres catégorie, du 1 000 Superstock aux 600 Stock.


Deux séances au programme


16h30 : essais libres Supersport


17h45 : essais libres Superbike


Les essais Superstock sont annulés


Les horaires du samedi et du dimanche sont inchangés


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire