Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Interview d'Alain Roger Aprilia France: "La RSV4 est maintenant supérieure à la Ducati"

Dans Moto / Sport

Superbike - Interview d'Alain Roger Aprilia France: "La RSV4 est maintenant supérieure à la Ducati"

La dernière victoire d'une Aprilia en mondial Superbike remontait à 2001 avec notre Régis Laconi dessus. Noale, le week-end dernier a réouvert son compteur à Brno, avec sa nouvelle RSV4, qui en est à sa première saison, et avec un Max Biaggi qui se rajeunit de quelques années puisque le Romain a conquis l'essentiel de son palmarès lorsqu'il partageait son sort, du temps du quart de litre, avec beaucoup de ceux qu'il a retrouvé en tentant l'aventure du retour de la marque dans cette catégorie.


Un événement qui ne pouvait pas laisser insensible Alain Roger, la voix française du constructeur transalpin, à qui nous avons posé quelques questions à ce stade crucial de la vie sportive de la RSV4:


Alain Roger, voilà qui est fait ! Après le podium, la victoire. Que vous inspire cette concrétisation ?


Que notre tableau de marche est respecté ! Déjà, lors du dernier rendez-vous, Max avait montré que la RSV4 avait franchi un cap. Nous avons toujours espéré remporter au moins une victoire dans la seconde partie de la saison. Objectif rempli !


Il aura fallu néanmoins que Spies ait été mis hors course par Fabrizio non ?


C'est ce qui s'est passé, mais les performances actuelles de la RSV4 l'autorise à lutter à présent pour la victoire. Regardez la seconde manche. Une fois que Max a réussi à passer proprement Fabrizio, il a été en mesure de mettre tout de suite la pression sur la Yamaha qui est une moto bien plus aboutie que la notre. Nous sommes maintenant très proches. L'Aprilia est à présent une candidate à la victoire.


Superbike - Interview d'Alain Roger Aprilia France: "La RSV4 est maintenant supérieure à la Ducati"


Où se situe-t-elle au niveau de son développement ?


Il y a encore du dégrossissage à faire si bien que la marge de progression est importante. Pourtant, elle est déjà au-dessus de la Ducati. Nous jouerons donc les trouble-fêtes dans cette fin de championnat.


Est-ce à dire qu'Aprilia ne va pas faciliter la tâche de Ducati dans sa lutte pour le titre contre Yamaha ? Et « l'italianité » alors ?


C'est surtout chacun pour soi et Dieu pour tous. Aprilia fait sa saison et nous sommes actuellement devant Suzuki au championnat. Francis Batta avait été clairvoyant. Rappelez-vous, il avait été très agressif à notre regard, remettant en cause la conformité de notre moto. L'année prochaine, je pense qu'il y aura plus que deux RSV4 sur la grille. Nous négocions actuellement avec des teams. Il peut toujours nous contacter !


Max Biaggi a dû rajeunir une fois la ligne d'arrivée franchie à Brno. Le voilà revenu dix ans en arrière !


Il renoue avec la victoire avec nous. C'est très important pour le moral. Il savait qu'il avait depuis le début une excellente machine, qu'il avait fait le bon choix mais qu'il y avait du travail. Tout se met en place progressivement pour de belles choses. Cela ne fait qu'un an que cette moto roule et le travail de développement d'Alex Hofmann n'est pas à oublier.


Superbike - Interview d'Alain Roger Aprilia France: "La RSV4 est maintenant supérieure à la Ducati"


Pour 2010, qui sera à côté de Max ? Shinya sera-t-il confirmé ?


Max a signé pour deux ans et Shinya pour une année renouvelable. Il n'est pas actuellement à 100% physiquement. Pour l'instant, il n'y a rien de décider. On n'a pas commencé à discuter. Et puis il y aura d'autres RSV4 l'année prochaine.


Et au sujet des Grands Prix ?


Comme je vous l'ai dit la dernière fois, Aprilia n'est absolument pas intéressé par le Moto 2, y compris sous la forme d'un engagement avec un châssis. Nous continuerons en revanche à développer nos 125.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aprilia meilleur que ducati? je pense pas !

Par Anonyme

Bonne machine il ne reste plus qu'à mettre un bon pilote et non ce looser pignou de biaggi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire