Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Interview exclusive Régis Laconi: "C'est une résurrection, j'en ai les larmes aux yeux !"

Dans Moto / Sport

Superbike - Interview exclusive Régis Laconi: "C'est une résurrection, j'en ai les larmes aux yeux !"

C'est la belle nouvelle du jour. Après avoir vécu un enfer vert et une période où il devait refaire ses classes pour trouver un guidon, au bord de l'abîme à un stade de sa carrière où il n'a plus le droit de se tromper, Régis Laconi pensait bien regagner les rangs d'un team DFX qui avait épousé la cause de la CBR Honda. Les premiers essais à Portimao avaient été concluants et le Meusien n'attendait plus qu'on l'appelle pour s'en aller signer son contrat.


Mais tandis que les jours s'égrainaient dans un silence pesant jusqu'à générer une petite angoisse, le coup de fil reçu aujourd'hui d'Italie a eu valeur d'énorme cadeau de Noël avant l'heure: non seulement l'option DFX était confirmée, mais en plus la saison se fera avec une Ducati 1098RS09. Un retour au bercail qui transporte Régis de joie:


Alors Régis, tu nous l'avais cachée celle là ! Une Ducati et pas une Honda !


Sincèrement, je n'ai pas joué les cachotiers, car encore avant-hier, je ne savais rien du tout ! Lorsque le team manager m'a appelé, je n'en croyais pas mes oreilles. Il m'a dit qu'il lâchait les Honda pour prendre deux Ducati et que les chèques étaient partis pour les motos. Il a été pris d'une bonne folie je dirai !


Superbike - Interview exclusive Régis Laconi: "C'est une résurrection, j'en ai les larmes aux yeux !"


Alors, heureux ?


Super content même ! C'est une résurrection, j'en ai les larmes aux yeux. Je ne trouve pas les mots, c'est extraordinaire. C'est trop bon ! Régis de nouveau sur Ducati !


Et le team, tu le sens comment ?


Déjà, même si je n'aurai pas une 1098 usine, Ducati fournira une bonne moto. Regarde ce qu'a fait Xaus cette année, et même Smrz. Ducati donne toujours de bonnes machines pour faire quelque chose de bien. Le team manager m'a demandé où je voulais tourner, ce que je désirais. On est à mon écoute. Quand on me donne, je sais rendre et je vais tout faire pour que ça marche, me livrer entièrement pour obtenir le meilleur résultat possible.


Quelles vont être les prochaines échéances ?


Vendredi je vais en Italie signer le contrat devant les médias, faire les photos, tout ça. Officialiser avec une belle communication pour les partenaires. Il me tarde de rouler !


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Réactif le père André :bien:

Par Anonyme

Trop bonne nouvelle content pour notre régis national tu as n'a trop baver sur cette kawa vivement de voir le duo ducati-régis roulé à nouveau sa devrait le faire!!

Par Anonyme

voilà une bonne nouvelle :bien:

Par Anonyme

T'as une bonne moto Régis. Prouve nous qu'un français mérite autant que les autres de figurer en haut du classement. A suivre.

Par Anonyme

Trop contant pour lui. Ca m'aurai fait de la peine de ne plus voir notre Régis sur les pistes du mondial Superbike. Un amoureux de la moto et du pilotage comme lui ne pouvait pas s'arrèter comme ça. Généreux sur le la piste comme dans ces commentaires (quand il commente le supersport, on sent toute la passion qu'il a pour son boulot), il nous aurait bien manqué. J'espère que Caradisiac enverra à Régis tous les mots d'encouragements des lecteurs du site pour lui montrer qu'il y a du monde derrière lui, ça le gonflera à bloc pour la saison prochaine. Go Régis !!!!

Par Anonyme

Comme je l'ai dis dans les commentaires de l'article précédent consacré à Laconi, il est à remarquer que tous les commentaires sont positifs, que tout le monde est content de voir Régis pouvoir à nouveau défendre ses chances.    Laconi est un mec profondément honnête envers lui même et les autres. Beaucoup de respect pour tous, bref un mec bien.   Sa façon de se comporter avec Kawa en est la preuve.  Pas ou peu de remarque sur la moto, et une volonté de donner tout ce qu'il a  à chaque course.  Régis est le pote que tout le monde aimerit avoir.   Go Régis, on compte sur toi.

Par Anonyme

YYYYEEEEESSSSS!!!!!!!!!! Enfin Régis retrouve une bonne moto! J'ai vraiment hate d'être à la saison prochaine pour enfin revoir notre Régis LACONI sur des podiums, il en a toujours le potentiel. Esperons que la structure italienne traversera la crise sans encombre et que Tardozi permettra à régis d'obtenir quelques bonnes pièces (oui je sais je rève..) Compte sur moi pour t'encourrager à Magny cours! ça va vraiment être une super saison! vas y pourris les tous!  

Par Anonyme

MAMAMIA, avec une saison de furieux qui ce profile est surtout regis laconi enfin sur une bonne moto, alors la attention les yeux je suis tellement content pour regis qui est parmis les meilleurs pilotes, mais qui avait toujours une moto bien en dessous des autres.Il va enfin pouvoir montrer son talent et je sent qu'on ne va pas etre decu, son equipe non plus qui a fait un bon choix en le prenant. Bon ben fini le motogp qui commence a etre bien chiant, quand on voit la derniere course de superbike au portugal, il y a autrement plus de spectacle qu'en motogp. Bonne chance regis tu vas tous les plier.

Par Anonyme

Voilà une nouvelle qui nous console de la retraite de Baylis. Alors que l'on regrette de ne plus voir le style "Baylistic" on va pouvoir se régaler avec le Regis' Style. Parce que le Régis sur une Ducat, c'est le spectacle assuré. Well done Régis

Par Anonyme

vraiment cool pour le vrai fou de moto Régis!!! bonne chance a lui pour la saison qui vient et autant de bagarre que cette année en superbike!va y avoir du spectacle avec Haga sur Ducat officielle, Biaggi sur une Aprilia notre Régis sur Ducat et bien sur le reste qui n'a pas froid au yeux.allez FEU!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire