Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Interview Virginio Ferrari: 1. Le Commendatore Kawasaki

Dans Moto / Sport

Superbike - Interview Virginio Ferrari: 1. Le Commendatore Kawasaki

L'ancien pilote de Grand Prix et de Superbike avait un nom prédestiné pour jouer un grand rôle dans l'organisation d'un team. Voilà qui est fait avec ce poste aux commandes d'un team PSG-1 devenu l'écurie officielle Kawasaki en mondial Superbike.


Le sémillant Virginio Ferrari, nous a accordé un entretien pour mieux dévoiler son programme, ses plans, et ses perspectives pour la saison 2008 qui approche déjà à grands pas. Une conjoncture qui nous intéresse d'autant plus de ce côté ci des Alpes que le pilote phare du blason d'Akashi pour le prochain championnat sera notre Régis Laconi national.


Ceci dit, la nouvelle ZX-10R ne sera pas du voyage au Qatar le 28 novembre prochain, étape qui marquera le lancement des essais d'intersaison pour la discipline. Une raison à cela ?


Superbike - Interview Virginio Ferrari: 1. Le Commendatore Kawasaki


« La nouvelle ZX-10R tourne déjà au Japon, mais nous ne serons pas encore prêts pour aller au Qatar. Il nous faut découvrir cette moto, cerner le « know-how », la préparer le plus complètement possible. Par ailleurs Öhlins ne pourra nous fournir avant décembre si bien que la moto ne sera pas finalisée avant cette échéance. Nous serons à Jerez pour les essais organisés à partir du 17 décembre, mais c'est surtout à Philipp Island que l'on verra la machine dans sa configuration définitive, notamment avec le nouveau moteur. »


On parle d'un team « B » avec la structure ex-Ducati de Pedercini. Qu'en est-il exactement ?


« Le deal avec Pedercini est seulement fait avec PSG-1. Il y aura une collaboration très étroite entre les deux entités, notamment pour la politique des pilotes et l'utilisation de nos anciennes motos par Pedercini. Par ailleurs, ils devraient nous accompagner lors de tous les tests Pirelli. Mais il n'y aura aucune connexion avec l'usine Kawasaki qui reste notre seul domaine en tant que team officiel. Les informations techniques entre PSG-1 et l'usine Kawasaki seront confidentielles."


Voilà pour le cadre. Pour le reste du line-up, c'est ici.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire