Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Italie: Sale temps pour Monza

Dans Moto / Sport

Superbike - Italie: Sale temps pour Monza

On ne peut pas dire que ces temps-ci le légendaire circuit de Monza coule des jours heureux. Depuis le rendez-vous du Superbike, gâché par la pluie et le mécontentement des pilotes, le site va de Charybde en Scylla. Ainsi, il est dans la tourmente d'une enquête financière portant, entre autres, sur de lourdes fautes de gestion présumées et des suspicions de fraudes fiscales.


Mais il est également sur la sellette à cause du revêtement de sa Parabolique dont la nature, après expertise, a démontré qu'il était à lui seul la cause de nombreuses chutes lors du maussade week-end dévolu au mondial . Un bitume que la pluie a fini par transformer en quasi-verglas.


Faisant la somme de tous ces écueils, la FIM a décidé de suspendre l'homologation du site. Et de son côté, la fédération italienne a assuré qu'elle n'y enverrait plus ses championnats avant que les choses ne soient éclaircies. Et, surtout, le secteur de la Parabolique refait.


Au passage, la fâcheuse posture ne devrait pas remettre en cause la course de Formule 1 prévue pour ce mois de septembre. Enfin, Paolo Flammini optimise en confiant sa certitude que les choses rentreront dans l'ordre dès 2013. Tout en reconnaissant que cette décision était, tout de même, de l'apanage de la FIM.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire