Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Italie: Vallelunga s'en va, Imola revient

Dans Moto / Sport

Superbike - Italie: Vallelunga s'en va, Imola revient

Le jeu des chaises musicales entre les circuits a été de rigueur de l'autre côté des Alpes, ainsi que le démontre la dernière publication du calendrier d'une saison 2009 de mondial Superbike prometteuse. Ainsi, le tracé d'Imola retrouve un rang laissé depuis deux ans à son compatriote de Vallelunga dont la modernisation n'aura été finalement amortie que par deux fois. Cependant, les frères Flammini se gardent bien de dire adieu à ce site si près de Rome et donc des supporters de Biaggi. Tout au plus est-ce un au revoir et, peut être, à bientôt.


Ceci dit, ce ne sera pas si facile puisque l'Italie préserve ses trois passages, avec Misano et Monza, dans l'année, tandis que Brands Hatch se retrouve définitivement hors jeu, laissant la Grande Bretagne avec seulement Donington à se mettre sous la dent. L'Afrique du Sud, enfin, est confirmée avec un circuit de Kyalami qui sera découvert la semaine prochaine au travers des tests Pirelli.


Superbike - Italie: Vallelunga s'en va, Imola revient


Durant sa parenthèse, Imola a été toiletté tant dans ses infrastructures que pour ce qui est du dessin de sa piste et reprend un cycle interrompu en 2006 qui avait débuté en 2001. Une période dont le point d'orgue a été l'édition 2002 où Edwards et sa Honda avaient privé Bayliss et Ducati du titre.


Calendrier:


1er Mars Australie Phillip Island


14 Mars Qatar Doha/Losail


5 Avril Espagne Valencia


26 Avril Pays Bas Assen


10 Mai Italie Monza


17 Mai Afrique du Sud Kyalami


31 Mai Etats Unis Salt Lake City


21 Juin San Marin Misano


28 Juin Grande-Bretagne Donington Park


26 Juillet Czech Republic Brno


6 Septembre Allemagne Nürburgring


27 Septembre Italie Imola


4 Octobre France Magny-Cours


25 Octobre Portugal Portimão


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire