Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - John Hopkins: "Courir avec Crescent a toujours été mon premier choix"

Dans Moto / Sport

Superbike - John Hopkins: "Courir avec Crescent a toujours été mon premier choix"

Une saison en Moto GP ne lui aurait certes pas déplu, mais se retrouver en Superbike n'est pas pour John Hopkins un pis aller. Il voulait faire une saison internationale dans une écurie en mesure de lui faire jouer les premiers rôles. Les options en Grand Prix se fermant brutalement avec l'annonce de Suzuki d'en finir avec l'élite, le mondial avec une GSX/R connue et appréciée tombait sous le sens. Qui plus est au sein d'une structure dans laquelle « Hopper » se sent bien. Un contexte important pour un anglo-américain dont on rappellera qu'il revient de loin :


« J'ai été évidemment déçu d'apprendre les nouvelles venant du Moto GP, mais si l'on réfléchit, faire le Superbike avec Crescent a toujours été mon premier choix. Piloter pour Crescent était absolument ma priorité » analyse le pilote de 28 ans. « Je me sens vraiment bien sur cette moto, et à bien y regarder, c'est une situation où tout le monde y trouve son compte, avec le même environnement que cette année, sauf que nous allons évoluer dans un championnat du monde. »


Et dans ce championnat qui s'annonce, Hopkins ne compte pas faire de la figuration : « Je suis conscient qu'il faudra franchir un cap mais avec Yoshimura comme partenaire, je suis convaincu de notre prochaine compétitivité. Nous avons construit de fortes relations avec l'équipe et notamment Lez Pearson qui connait très bien la moto. Par ailleurs, cette fois, je connaitrais la plupart des circuits, ce qui fera gagner du temps. Enfin, je suis impatient de courir avec Leon Camier. Je suis certain qu'il sera rapide, que ce sera un équipier de valeur qui me poussera dans mes limites. »


« Mon objectif est de gagner mon premier titre, et je ferai tout mon possible pour le réaliser l'année prochaine. » L'enthousiasme de « Hopper » en a déjà convaincu certains, et non des moindres puisque Troy Bayliss a annoncé qu'il était prêt à l'autoriser à utiliser son numéro 21.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire