Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Julien Da Costa, deuxième pilote français du BSB

Dans Moto / Sport

Superbike: Julien Da Costa, deuxième pilote français du BSB

Julien Da Costa sera donc le second Gaulois à traverser la manche pour y disputer le réputé championnat britannique du Superbike, à l'instar de Sylvain Guintoli. Si le dernier cité a quitté Ducati et le Moto GP pour ce faire, Da Costa met fin quant à lui à sa parenthèse Endurance chez Suzuki vécue au sein d'un SERT qui va donc devoir renouveler ses troupes puisque dans le même temps, rien n'est moins certain que la fidélisation d'un Matthieu Lagrive qui a pris du volume chez Honda.


Julien sera intégré au sein de l'écurie MMS géré par Nick Morgan et qui a le statut officiel Kawasaki dans la discipline. Il fera équipe avec Simon Andrews et ne sera pas en terrain inconnu, puisqu'il a déjà collaboré avec ce team en 2004. Il n'avait jamais perdu contact avec lui depuis, tandis que la marque Kawasaki n'est pas plus un secret pour lui, ayant remporté en 2003 le titre Supersport tricolore et en 2004 la récompense suprême en Superproduction nationale avec le Ninja.


Superbike: Julien Da Costa, deuxième pilote français du BSB


« Cela fait deux ans que je demande à Nick Morgan de revenir » a déclaré Julien. "C'est fantastique de pouvoir travailler à nouveau avec cette équipe que je connais bien et de pouvoir passer une nouvelle étape. J'entretiens de très bonnes relations avec Kawasaki avec deux titres en championnat de France. Je suis très excité de ce retour en BSB. »


Le contrat entre Kawasaki et MSS a été signé pour deux saisons, avec une troisième en option si les résultats sont à la hauteur des espérances.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire