Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Kawasaki: "Ce réglement est incohérent"

Dans Moto / Sport

Superbike - Kawasaki: "Ce réglement est incohérent"

Le 8 janvier, du côté de Phillip Island, le mondial Superbike va faire ses premiers tours de roues de l'année 2008. Pour des essais officiels qui devraient permettre une première évaluation des forces en présence pour la nouvelle saison qui s'annonce. Un exercice prometteur au regard des effectifs attendus sur la grille, soit près de trente motos, mais aussi une saison qui se révèle sous tension dans le paddock. Car en coulisse, on craint de plus en plus ouvertement l'épouvantail 1098 et son twin porté pour l'occasion à 1 200 cc.


Certes, une réglementation a été adoptée après des négociations serrées avec les constructeurs japonais. Une réglementation dont la pierre angulaire est la possibilité de lester une machine par trop performante. Mais pour le nouveau boss de Kawasaki en Superbike, Virginio Ferrari, ce n'est pas suffisant, et il y a un réel danger de voir la catégorie écrasée par les machines de Borgo Panigale :


Superbike - Kawasaki: "Ce réglement est incohérent"


« Lorsque je travaillais avec Ducati j'ai vécu l'époque des 916 des 954 et des 998. Quelques dizaines de centimètre cube seulement nous suffisaient pour rétablir l'équilibre avec la concurrence. Si bien que je me demande ce qui va se passer avec une inflation de 200 cc. Le règlement qui a été adopté entre la fédération et FG'Sport n'a pas reçu l'aval de tout le monde. Kawasaki n'a ainsi jamais été sollicité pour donner son avis. Et ce règlement est incohérent. »


Des propos révélateurs qui oublient néanmoins de préciser que si Kawasaki, en 2007, n'a pas été convié aux négociations sur la réglementation 2008, c'est parce que la marque n'avait pas, comme aujourd'hui, le statut de concurrent officiel. PSG-1 était alors une écurie privée se fournissant auprès d'un blason d'Akashi qui se satisfaisait alors de cette relation. Reste que le point de vu ainsi affiché par les verts annonce une ambiance électrique qu'il faudra surveiller, aussi, cette saison.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est clair qu'une equivalence 1200 bicylindre 1000 4 cylindre est clairement impossible a faire....J''espère que ducati n'ecrasera pas la concurence , et que comme les années précédentes on aura vraiment un super championnat... Wait and see

Par Anonyme

Equitable? Pas équitable ? Cette question a été débattue pendant des semaines pour ne pas dire des mois. Un règlement a été établi, signé enterriné. Les teams les moins performants, n'ont pas fini de remettre ça sur le tapis. Si le règlement accepté par les constructeurs ne les satisfait pas (je peux facilement le comprendre) il suffisait de ne pas engager de moto. En ce qui me concerne, je pense qu'une décision a été prise, alors il ne reste qu'une solution se soumettre ou se démettre.

Par Anonyme

voila plutot une vrai occasion pour biaggi d'être champion du monde:lol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire