Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: Kawasaki et Laconi, c'est fini !

Dans Moto / Sport

Superbike: Kawasaki et Laconi, c'est fini !

C'est à croire que la marque Kawasaki n'est plus ce vert et paisible pâturage où nos Français s'égayaient il n'y a pourtant pas si longtemps. De Puniet parti du côté d'un Moto GP qui a gardé néanmois O.J pour les essais, voilà que c'est au tour de la bulle Superbike d'éclater. Les prémices de cette rupture étaient apparues dès la fin des vacances estivales avec le jet de l'éponge d'un team Gil Motorsport qui avait pourtant, en Supersport, un statut officiel auprès d'Akashi. Voilà maintenant le tour de Laconi de changer de crémerie.


Notre Régis bouclera ainsi cette saison sa dernière campagne avec une ZX-10R qu'il avait rejointe il y a maintenant trois ans. Et la raison motivant cette décision est on ne peut plus limpide: « Je ne sais pas quels seront mes plans pour 2009, mais ce qui est certain est que je ne resterai pas avec Kawasaki » déclare sans ambages le Français. « Je suis avec eux depuis trois ans et jamais les choses ne sont allées dans le bon sens. Je suis heureux avec les gens avec qui je travaille, mais j'ai besoin de changer d'air. »


Superbike: Kawasaki et Laconi, c'est fini !


« J'ai gagné ailleurs des courses par le passé, et je pensais que la nouvelle moto serait meilleure. Mais nous sommes encore trop loin du compte. Je veux trouver une solution qui me permettra de retrouver le haut du panier, car je pilote encore bien et je sais de quoi je suis capable. J'ai besoin d'une moto pour faire des résultats, ce que je n'ai pas actuellement. » Au passage, il a donc jugé qu'il ne l'aurait jamais avec Kawa.


C'est du côté de Ducati avec Sterilgarda qu'il faudrait regarder pour Régis, en lieu et place d'un Xaus parti pour BMW. Une fenêtre Yamaha serait aussi entrebâillée, mais cette dernière paraît bien étroite face à la porte largement ouverte à un certain Sylvain Guintoli.


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tu as raison  régis il faut laisser tomber .Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Kawa  mais rien ne vas .l'on pourrait dire que  c'est la faute de tel ou tel pilote  mais le mal  est  général (motogp ,sbk , supersport ,supersport,superstock ..)que faire?. je n'est rien contre  kawa, mais c'est chiant de voir un tas de pilotes de qualités dans les profondeurs des classements a cause du matos. j'espére que l'on vas te revoir sur une Ducati l'année prochaine . bonne chance Hervé

Par Anonyme

Et pourquoi pas Aprilia? Il a le profil idéal d'ailleurs il a deja eu ce role chez eux!!!

Par Anonyme

forza regis retrouve le haut de l'affiche gino 55 dit laconi je te supporterai jusqua la retraite

Par Anonyme

Idem que Hervé et pourtant je suis un Kawasakiste. doit avoire un gros blem,au plus haut chez kawa,car des que ça porte le badge officiel,rien ne marche.   ps:Bravo a Lionel Richier pour sont titre !! :bien:

Par Anonyme

Quel  bande d'incapable chez Kawasaki, leur extreme incompetence a fait fuir en une saison Virginio Ferrari, Jean Christophe Ponsson, Chris Walker,maintenant Regis Laconi. Tout le paddock sait que le choix du motoriste Akira, le choix de petits ingenieurs pretentieux, incapables, et inexperimentés, ont detruit tout espoir de reussite, pour les teams et pour les pilotes, C'est dommage que les Japonais du Japon et non ceux installés en Hollande ou se trouve le service competition Kawasaki, n'arrivent pas a reconstruire un vrai service Competion digne de ce Nom en virant la triplette Tamoura Onda et Nitting !!!! Bon courage Regis je te souhaite de trouver un bon guidon pour 2009 car nous on a jamais eu de doutes sur tes competences !!! PS J'ai oublié un Quatriéme incapable Peter Godard de chez Ohlins, embarquez le aussi

Par Anonyme

@22:24 : tu m'as l'air bien renseigné toi dis-donc :))) Tu fais partie du team GIL non ?

Par Anonyme

@22:24, Renseigne, oui, mais surtout aigri j'ai l'impression:q .... tu te serais pas fais virer par hasard!:jap:

Par Anonyme

Laconi sur une competitive Ducati !  ça me motiverai un peu plus pour suivre le SBK !  il pourrait enfin se battre avec les autres !  ça nous manquait depuis trop longtemps !  saluons au passage sa patience :  car travailler 3 ans pour un constructeur qui ne te donne jamais réellement une moto compétitive pour se positionner dans les haut du classement !  bien d'autres auraient claqués la porte au bout d'une saison !

Par Anonyme

Il est en effet regrettable de voir des pilotes qui ont toujours la gniak ne pas être récompensé par du bon matos. J'espère vraiment revoir Regis LACONI l'année prochaine en modiale superbike mais il faut être réaliste, obtenir une moto d'usine relève de l'impossible, et ensuite que reste-t-il? -une ducati STERILGUARDA?, peu probable...mais sure qu'il ferait des étincelles avec! -une suz? comment dire? allez francis soit sympa refile lui la moto de neukirchner, prepare lui une bonne balle pour rebondir...là ça serait bizence... -une ducat privée? oui mais chez qui??? bref là encore le package pourrait être sympa si ducati aide un peu.. -une yamaha? Si guyot pouvait lui fournir une vrai superbike ça pourrait encore valoir le coup. Une Honda?..chez qui?? un choix à double tranchant car en dehors des tenkate on ne les vois pas trop même si elle sont bien représenté au millieu du paquet.  -une aprilia? euh...vu le passif entre les parties et le manque probable de compétitivité de l'italienne il vaut mieux lui souhaiter autre chose, il a besoin de résultats pas de faire le sale boulot comme ce qu'il s'est passé en motoGP.. ....Resterait-il une option chez PSG-1 sur une autre marque de moto??? Style italienne??

Par Anonyme

On sera là REGIS à Magny Cours pour te soutenir ... tu vas pas nous louper , crois moi ..........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire