Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Kawasaki: Le siège au Japon s'impliquera un peu plus dans les décisions en 2012

Dans Moto / Sport

Superbike - Kawasaki: Le siège au Japon s'impliquera un peu plus dans les décisions en 2012

Qu'on se le dise, si Kawasaki a décidé de ne plus donner son label officiel au team britannique PBM, pourtant partenaire privilégie depuis trois saisons, ce n'est pas parce qu'il ne faisait pas l'affaire. Ou parce que l'un de ses camions a été coincé par la douane britannique de retour des Pays Bas avec drogues et armes. Non, c'est parce que le siège d'Akashi a décidé de s'impliquer un peu plus politiquement dans la gestion de ses intérêts en Superbike, ce qu'a accepté de bonne grâce la structure connue Motocard qui est le bras armé des ninja en Supersport.


L'incontournable Ichiro Yoda a ainsi expliqué : «L'objectif pour 2012 est d'avoir un contrôle beaucoup plus grand de la part de notre siège social au Japon, à partir de laquelle les décisions seront prises à nouveau. Le plan pour l'avenir comprend un plus grand nombre de tests, et d'un point de vue logistique, la définition de la base d'opérations européenne de Kawasaki consiste à être proche de circuits importants et avec des conditions météorologiques plus favorables, pour des raisons purement pratiques. En outre, cette nouvelle situation devra aller de pair avec les contraintes budgétaires dans lesquelles la société opère. "


Voilà l'Espagne tout désigné pour remplir le cahier des charges. Il est vrai que les cieux y sont plus cléments et les tracés plus fournis. Dont celui d'Aragon inscrit au calendrier. Par ailleurs, Motocard a en son sein un homme de confiance d'Akashi : Pere Riba.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire