Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Kawasaki: On revoit sa copie chez les verts pour 2012

Dans Moto / Sport

Superbike - Kawasaki: On revoit sa copie chez les verts pour 2012

Peut être est-ce à cause de l'affaire levée par la douane au retour du meeting d'Assen que la structure de Paul Bird vient d'être évincée de la gestion officielle du programme sportif de Kawasaki en mondial Superbike. Mais ce qui semble récurrent, c'est que gagner n'est pas durer chez les verts. PSG-1 et Chris Walker pouvaient revendiquer autant qu'ils pouvaient leur victoire aux Pays Bas de l'époque, cela n'a pas empêche l'Anglais de prendre d'abord la porte avant qu'Akashi ne lâche les Italiens en 2009.


Comme une ironie du sort, c'est malgré une nouvelle réalisation d'un Britannique sous la pluie, au Nürburgring, que les éleveurs de Ninja ont décidé de changer à nouveau leurs plans. L'année prochaine, Paul Bird n'aura plus de motos et Tom Sykes ne sera plus un officiel sur la ZX-10R.


Ce sont les représentants du constructeur en Supersport qui viennent d'être désignés pour la tâche. Le Provec Motocard.com gardera Joan Lascorz, son ancien pilote en 600 l'année dernière, tandis que le sort de l'éternel Chris Vermeulen n'est toujours pas clair. Pour le guidon de Sykes, on parle de Marco Melandri, qui retrouverait un constructeur qui l'a lâché en Moto GP après l'avoir été par Yamaha cette année, mais aussi de Randy De Puniet, lui aussi ex-officiel des verts en Grand Prix.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

KAWA fait toujours de drôles de choses depuis qq années...Etonnant !!!! 

Par Anonyme

 Kawasaki a toujours était nul pour trouver des pilotes et maintenant qu'ils ont Tom Sykes il préfére garder Vermeulen qui n'a plus rien a faire en SBK!!!! J'espére que Sykes va trouver un bon guidon pour l'an prochain et mettre la misére au Ninja :colere:

Par Anonyme

En meme temps, je pense que la décision était prise depuis un moment .........  et puis cette victoire est due aussi à des conditions particulières ... (ce qui n'enleve rien à sa valeur ou à sa qualité hein)

Par Anonyme

Moi je me demande parfois si la drogue qui était dans les camions de l'écurie Paul Bird n'appartenait pas plutôt aux dirigeants de Kawasaki. Tom Sykes avait sauvé leur saison l'an dernier et cette année, il leur rapporte une victoire (certes dans des conditions particulières) mais, il a fait une saison correcte. Sacré Kawasaki !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire