Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Kawasaki: Roberto Rolfo est annoncé chez Pedercini

Dans Moto / Sport

Superbike - Kawasaki: Roberto Rolfo est annoncé chez Pedercini

Surprise du côté de Pedercini qui a reçu l'assurance d'un soutien officiel de Kawasaki pour sa campagne 2011 en Superbike. Alors que l'on s'attendait à une arrivée en grande pompe d'Andrew Pitt qui n'a pour autant été écarté, voici que c'est l'installation de Roberto Rolfo que l'on claironne avec force en Italie. Le vétéran qui a connu une saison en Moto 2 intéressante avec un podium au Sachsenring mais aussi et surtout une victoire à Sepang revient donc au mondial. Une discipline où il n'a cependant jamais fait des étincelles en trois campagnes passées sur des Ducati et des Honda.


Pour autant, celui qui a été pour beaucoup dans le développement du châssis Suter et qui a aussi joui du statut de vice-champion du monde dans feue la catégorie quart le litre s'enthousiasme de ce retour dans le paddock des Flammini. Il faut dire qu'en ce moment, Akashi fait feu de tout bois pour préparer au mieux sa ZX-10R à ce qui l'attend en 2011.


Par ailleurs, Pedercini est aussi annoncé en Stock 1 000 avec le champion australien du Superbike Bryan Staring, Marco Bussoloti et Leandro Mercado. Les autres Kawasaki seront confiées à Sykes, Vermeulen et Lascorz en mondial alors que Canepa a signé pour un missile vert géré par la structure Go Eleven.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire