Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Kawasaki: Séparation officielle avec Pedercini

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Kawasaki: Séparation officielle avec Pedercini

C'était dans les tuyaux depuis déjà quelques temps, l'annonce officielle est venue une fois les lampions de la saison 2008 du mondial Superbike éteints. Le constructeur Kawasaki a ainsi annoncé qu'il ne poursuivrait plus son aventure sportive dans le milieu avec les hommes de Pedercini qui s'occupaient des intérêts des verts depuis 2005 au sein de la structures PSG-1.


Une aventure qui n'a été ponctuée que par une victoire providentielle sous la pluie d'Assen avec un Walker en état de grâce. Seulement trois podiums ont été comptabilisés lors de cette collaboration dont la présente année aurait dû être le point d'orgue avec une plus grande implication annoncée d'Akashi dans le projet. En fait, c'est le pire exercice qu'a connu la ZX-10R.


Superbike - Kawasaki: Séparation officielle avec Pedercini


La séparation était ainsi devenue inévitable mais Kawasaki restera impliqué en Superbike comme l'un des sept constructeurs engagés. Le team britannique de Paul Bird devrait récupérer la moto verte et Tamada avec, alors que Broc Parkes, sorti de chez Yamaha en Supersport, est attendu à ses côtés.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Quant à PSG-1, il reviendrait à ses premières amours, soit Ducati. Et c'est Badovini qui serait en lice pour s'occuper de cette nouvelle 1098 privée. En revanche, le programme Superstock de l'écurie passerait à la trappe, ce qui laisse notre Yoann Tiberio sur le carreau.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire