Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Superbike - Kawasaki: Une décision sur l'avenir des Ninja attendue début août

Dans Moto / Sport

Superbike - Kawasaki: Une décision sur l'avenir des Ninja attendue début août

Début août, Kawasaki va prendre une décision stratégique importante. C'est en effet à cette période que l'incontournable chez les verts Ichiro Yoda  dira si le contrat avec le Paul Bird Motorsport sera, ou non, renouvelé. Le dispositif mis en place depuis trois saisons arrive en effet à échéance, et la concurrence est rude pour la structure britannique. Si, d'un point de vue sportif, son bilan est convenable, avec notamment, les dernières performances de Tom Sykes, il y a cette maudite histoire de passage de drogue et autres armes dans ses camions qui a terni son sérieux et sa réputation depuis Assen.


Parmi les prétendants pour récupérer les Ninja, les deux plus en vue sont Francis Batta, qui privilégie néanmoins sa fidélité avec Suzuki, et l'actuelle structure Motocard qui fait du bon travail en Supersport. Suivent Pedercini, dans la place d'Akashi depuis 2008, l'écurie SuperSonic qui aligne actuellement une seule Ducati pour Maxime Berger, alors que l'outsider de poids est l'écurie britannique MSS Colchester qui roule en BSB avec les ZX-R.


Par ailleurs, les Japonais vont devoir régler le cas d'un Chris Vermeulen qui n'a de cesse de se remettre de blessures et dont le bilan avec les verts est, de fait, plus que mitigé. Sykes et Lascorz semblent assurés de leur guidon. Mais à la place de l'Australien, on parle d'un autre pilote venu du Moto GP. Du genre Randy de Puniet.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire