Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - Kawasaki: Vélocité et discipline pour Loris Baz à Misano

Dans Moto / Sport

Superbike - Kawasaki: Vélocité et discipline pour Loris Baz à Misano

Pilote officiel Kawasaki en Superbike jusqu'au terme de cette saison, Loris Baz fait honneur à son nouveau statut depuis qu'il a été adoubé comme binôme de Tom Sykes. Au point que du haut de ses 19 ans, d'une altitude de 1m93 tout de même, le tricolore fait déjà montre d'un professionnalisme de bon aloi qui dispute une vélocité avérée qui le place régulièrement dans les points en course, et, depuis Misano, l'invite dans l'exercice de la Superpole.


Loris revient des bords de l'Adriatique avec un abandon dû à un K.O technique et un huitième rang qui aurait pu se transformer en sixième place s'il n'avait décidé, de son propre chef, d'appliquer la discipline d'équipe:


« J'ai eu un problème lors de la première manche » raconte le Français. « L'électronique du shifter s'est mis à dysfonctionner après cinq tours et j'ai essayé de faire avec pendant dix autres tours. Mais ça devenait trop risqué et j'ai préféré rentrer au box. J'avais une bonne moto pourtant et je pense que j'aurais pu terminer entre la douzième et la dixième place. »


« Pour la seconde manche, je voulais prendre un meilleur départ ce que je n'ai pas réussi ! J'ai attaqué dans les premiers tours et la moto était vraiment bonne. J'ai ainsi pu revenir sur Laverty, Tom (Sykes) et d'autres pilotes. J'étais à l'aise mais je n'ai pas voulu risquer une erreur stupide contre Tom en essayant de le passer. Pour moi, huitième, c'est bon, même si sixième était à ma portée. Mais je n'ai pas voulu prendre le moindre risque. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire