Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike: KTM installe sa 690 Duke dans le paddock !

Dans Moto / Sport

Superbike: KTM installe sa 690 Duke dans le paddock !

2012 sera décidément le retour en force de KTM dans le paddock des circuits. On sait qu'en Grand Prix, le blason de Mattighofen revient avec délectation et ambition par le biais d'un nouveau Moto 3 qu'il compte bien marquer d'une pierre... orange.


Mais voilà que l'on apprend à présent que les Autrichiens seront aussi en Superbike. Non pas avec une RC8 officielle aux côtés de la crème des sportives, mais au sein d'un European Junior Team, catégorie qui a pour objectif de faciliter l'accès du Superstock 600 à ses jeunes disciples âgés de 14 à 19 ans.


KTM sera en effet le fournisseur officiel de cette grille de départ avec ses 690 Duke. Ceci en lieu et place des Kawasaki Ninja 250R qui officiaient jusque là pour la cause. Du coup, cette année, la série va s'appeler le «KTM European Junior Cup». Et puisque Pirelli met aussi la main à la pâte, c'est un prix total de 23 000€ qui attend le champion 2012.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire