Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - KTM: L'Allemagne en 2009, le monde en 2010

Dans Moto / Sport

Superbike - KTM: L'Allemagne en 2009, le monde en 2010

Le retrait brutal de KTM du GP250 et son engagement somme toute modeste en 125 avec une seule équipe, laissaient présager une période d'observation dans la démarche sportive du constructeur autrichien. Cette nouvelle redonnera donc sans doute du baume au coeur aux « orangistes » purs et durs puisqu'elle pose les bases d'une implication plus conséquente en 2010, du genre à apparaître comme le huitième constructeur annoncé dans le mondial Superbike.


La RC8 ne sera donc pas laissée à l'abandon après une campagne difficile en 1000 Superstock cette saison. Elle va continuer à monter en puissance et c'est dans le championnat allemand de la spécialité qu'elle va prendre du muscle et se préparer à ses échéances internationales.


Mattighofen sera ainsi un constructeur officiellement engagé en IDM series avec deux pilotes expérimentés soit Stefan Nebel, trois fois titrés Outre Rhin, mais aussi Didier Van Keymeulen,champion Superstock en 2005 et qui a effectué une campagne 2008 pleine d'à propos en Supersport sur une Suzuki.


Superbike - KTM: L'Allemagne en 2009, le monde en 2010


Tout ça sera mis en musique par un certain Konrad Hefele, bien connu de la maison autrichienne, revendiquant une expérience de deux décades, dont celle de s'être occupé des jeunes de la branche 125, toujours en Allemagne. Et ce n'est pas tout puisqu'une équipe test sera aussi constituée pour faire avancer le développement technique.


L'ambition Superbike de la RC8 est plus vivace que jamais. L'entrée en scène de la bête est prévue pour le 24 avril prochain au Lausitzring, mais la 1190 RC8 R attendue pour cette saison 2009 sera présentée un mois plus tôt en mars.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire