Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - KTM: La RC8 sur la grille en 2010... Au mieux !

Dans Moto / Sport

Superbike - KTM: La RC8 sur la grille en 2010... Au mieux !

Avec l'épreuve d'ouverture de la saison 1000 Superstock, KTM a fait son entrée dans le monde du Superbike, même si ce n'est pas par la grande porte de la catégorie reine du paddock des frères Flammini. Et la preuve que Mattighofen prend l'affaire très au sérieux est que le blason autrichien avait dépêché sur place son responsable Recherche et Développements, un certain Philipp Habsburg. De quoi implanté une dynastie dans le milieu ? Peut être, mais pour ce faire, il faudra être patient, car les hommes en orange ne sont pas pressés à mordre le fruit du Superbike à pleine dent.


« C'est notre première apparition dans la classe Superstock et notre objectif cette année est simplement d'apprendre ce qui se passe en Superbike et en Superstock » commence l'intéressé. Qui, au passage, détermine clairement la philosophie de la démarche de KTM : « C'est le département Recherche et Développement qui est concerné par l'initiative et non le département course qui est impliqué en 125 et en 250. Car nous voulons un lien très étroit entre le produit RC8 et cette compétition. Cette expérience doit nous servir pour les futures KTM. »


Superbike - KTM: La RC8 sur la grille en 2010... Au mieux !


Une démarche louable et gage de passion en même temps que de compétence, mais du coup, l'implication purement sportive change aussi de portage : « Nous avons des ambitions sur le long terme et c'est pour cela que nous arrivons avec une écurie modeste. Nous prendrons notre temps pour nous évaluer. Nous serons assurément en Superstock pour les saisons 2008 et 2009 ce qui nous permettra de jauger notre moto. Après nous déciderons du meilleur moment pour passer en Superbike. Je n'ai aucune information à ce sujet, mais ce sera sans doute aux alentours de 2010. »


KTM cherchera donc d'abord à donner une forte identité à la RC8 en Superstock avant de se lancer en Superbike. Et encore, il faudra que l'utilité s'en fasse s'en sentir puisque le programme n'est pas pour l'instant entre les mains de ceux qui déterminent la stratégie sportive de la marque. Reste un délai qui va pouvoir permettre à ceux qui ont déjà fait confiance à la RC8 de s'affirmer auprès des Autrichiens. N'est ce pas M. Philippe Donischal !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire