Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Superbike - KTM: Stefan Nebel sort de la nuit

Dans Moto / Sport

Superbike - KTM: Stefan Nebel sort de la nuit

KTM prépare son entrée dans le grand bain du mondial Superbike avec sa future icône RC8. Une moto qui jouera techniquement face à la Ducati 1 098, et une arrivée qui a été rendue possible avec une inflation de "cc" consentie par les organisateurs de FG'Sport. En 2008, le blason de Mattighofen se fera les dents en 1000 Superstock, mais il travaillera aussi sur sa machine.


C'est ce que fait actuellement Aprilia en dépêchant sur les circuits leur nouvelle recrue venue des Grands Prix Alex Hofmann. Les Autrichiens, parieront aussi sur un teuton en la personne de Stefan Nebel. Un nom pas forcément connu de la scène internationale et qu'il convient de présenter succinctement.


Superbike - KTM: Stefan Nebel sort de la nuit


L'Allemand est de la classe 1981 et il compte deux titres à son palmarès, ceux de Champion d'Outre Rhin du Superbike. C'était en 2003 et en 2005. Il a aussi traîné son cuir aux 24h00 du Mans et aux 08h00 de Suzuka avec un certain panache. Si bien qu'à la somme de tout ça il a décroché le job de pilote de développement de la RC8 pour le mondial. Un bel honneur.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire