Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Superbike - Kyalami: Il y a un an, l'accident de Régis Laconi

Dans Moto / Sport

Superbike - Kyalami: Il y a un an, l'accident de Régis Laconi

Ce week-end, ce sera l'épreuve de Kyalami du mondial Superbike. Un rendez-vous qui n'a pas vocation à être pérenne dans le calendrier des Flammini et dont la dernière édition nous rappelle de très mauvais souvenir. Cela fera un an en effet que notre Régis Laconi national a bien failli passer de vie à trépas en Afrique du Sud.


Le Français, après un très grave accident, a été sauvé. Rappelons que son cœur s'était arrêté dans l'hélicoptère qui l'évacuait vers l'hôpital. Mais comme Régis en a un grand et gros, la Grande Faucheuse a dû rebrousser chemin. Mais elle a laissé sa dîme, soit des cervicales sérieusement chiffonnées. Un état, synonyme de fin de carrière sportive :


« Le traumatisme que j'ai subi était trop grave. Il suffirait d'une chute vraiment stupide pour me bloquer sur une chaise roulante. Malheureusement, j'ai dû choisir d'arrêter la course pour ne pas prendre de risques » déclare le tricolore avant d'avouer. « Les courses me manquent. Elles me manquent tout le temps, le matin, l'après-midi, le soir… Si je vivais jusqu'à 100 ans, j'arriverais à cet âge avec les courses dans le cœur. »


Aujourd'hui, Régis a intégré le programme de formation de pilotes mis sur pied par le Gil Motorsport de Jean Christophe Ponsson, travaillant avec Stéphane Chambon. Un duo qui n'engendre pas la mélancolie.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Une anecdote à ce pilote qui nous a tellement fait vibrer : 1998, alors pilote 500cc sur une japonaise, je tombe sur lui dans un petit restaurant de Sanary (côte d'azur)... Discussion grand -prix, moto, etc et au moment de me signer un petit autographe sur une photo de lui sur la yam de gp, il me demande avec quoi je roule. Je lui réponds, un 750SS Ducati, il me rétorque : Ca va , pas trop de pannes avec ton italienne ? Quel enfoiré ! Surtout qu'il alla tutoyerr le titre de champion du monde avec sa Ducati quelques années plus tard...  Forza Laconi, le plus latin de nos pilotes ! Merci pour tout !

Par Anonyme

laconi a pris la bonne décision.il ne doit rien regretter sera été l'un des plus grands pilote de ça génération. c'est vrai qu'il nous manque quand on  regarde une griile de départ de superbike.longue vie à toi régis.

Par Anonyme

Pilote sympa qui ne se prend pas la tête. Sage décision pour lui que de quitter la compétition

Par Anonyme

Regis etait un super pilote, dommage qu'il ne soit pas parvenu à etre champion SBk en 2004, il l'aurait mérité.:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire